Παρασκευή, 6 Μαΐου 2016

Administration et éducation

Administration et éducation


 N° 149, mars 2016

  Les inspecteurs territoriaux : médiateurs du changement

 
  • IEN et IPR : des histoires contrastées, Yves VERNEUIL
  • De la diversité des corps d’inspection et des inspecteurs, Xavier SORBE
  • Travail d’inspection et régulation du système scolaire français, Xavier PONS
  • Ne pas agir, dire le vrai, penser global : vers un modèle commun des inspections locales en Europe, Stéphane KESLER
  • Inspecter dans l’enseignement agricole : quelles spécificités ?, Hervé SAVY
  • Les inspecteurs dans le pilotage académique du recteur, Gilles PÉCOUT
  • Le COAC IGEN et les travaux des inspecteurs en académie, Anne ARMAND
  • La nouvelle circulaire sur les missions des personnels d’inspection, Gilles BAL et Pierre MOYA
  • L’inspecteur peut-il favoriser l’autonomie ? Anne LE MAT et Marie-Danielle MINIER et Jean-Yves ROBICHON
  • Accompagner les établissements : mission nouvelle ou nouvelle façon d’exercer le métier d’inspecteur ? Yves ZARKA
  • Devenir IEN : savoir travailler sans états d’âme ? Sylvain STARCK
  • Les inspecteurs chargés d’une circonscription du premier degré : entre convictions et interrogations, Martine CARAGLIO et Marie-Hélène LELOUP
  • La face cachée de l’inspection : retour sur le travail réel des inspecteurs pédagogiques régionaux, Xavier ALBANEL
  • Inspecteurs-personnels de direction, un rendez-vous à inventer, Christine MORISSON
  • L’IA-IPR EVS et la gestion de la conflictualité en EPLE, Alain TRINTIGNAC
  • Les évolutions du travail des inspecteurs territoriaux, Geneviève GAILLARD
  • Quelles missions des inspecteurs à compétence pédagogique en académie dans dix ans ? Jean-Marie PARASOL


http://www.education-revue-afae.fr/pagint/revue/sommaire.php?id_numero=26

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