Enjeux pédagogiques
N° 25, 12/2015
Thème : Les formations tertiaires à l'enseignement
DOSSIER THÉMATIQUE
- Itinéraire d’un programme de formation tertiaire à l’enseignement : le cas de la filière primaire de la HEP-BEJUNE, Raphaël Lehmann et Patricia Groothuis
- Développement de la qualité d’une formation tertiaire à l’enseignement : enjeux et pistes, Jean-Steve Meia
- Formation des enseignants : encore quelques défis, Cyril Petitpierre
- Neuf raisons de ne pas former les enseignants, et une dixième de ne pas renoncer pour autant, Olivier Maulini et Andreea Capitanescu Benetti
- Les formations HEP : des effets sur le terrain ? Danièle Périsset
- Un outil de réflexivité pour l’enseignement tertiaire et la formation à l’enseignement, Marlène Lebrun
- La formation professionnelle à l’enseignement par immersion : un continuum Mélanie Buser
- Histoire de la formation des enseignants en Suisse : une lecture coup de coeur ! Nicole Chatelain
- La rhétorique de la professionnalisation : un discours miné par des contradictions conceptuelles, Denis Perrin
- La spécificité des formations tertiaires à l’enseignement en Suisse : expériences, perceptions et questions vives, Françoise Pasche Gossin
- Arrêtons de faire semblant ! Pierre Graber
- Entretien avec Marie Laubscher, Propos recueillis par Céline Miserez-Caperos
- Entretien avec Marika Tripet, Propos recueillis par Céline Miserez-Caperos
http://www.hep-bejune.ch/boutique/enjeux-pedagogiques/pdf/enjeux-pedagogiques-25
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου