Formation Emploi : revue française de sciences sociales
N° 133, janvier-mars 2016
Heurs et malheurs de l'apprentissage en Suisse
- Édito : Apprendre de l’apprentissage en Suisse, Jean-Frédéric Vergnies
- Introduction : les faux-semblants de l’apprentissage en Suisse, Nadia Lamamra et Gilles Moreau
- Aux origines de la fonction sociale de la formation professionnelle suisse, Lorenzo Bonoli
- Les limites du culte de la formation professionnelle : comment le système éducatif suisse reproduit les inégalités sociales, Julie Falcon
- L’offre d’emplois conditionne la qualité de l’intégration dans le marché du travail Suisse, Helen Buchs et Barbara Müller
- Quand la transition post-diplôme préfigure les mobilités professionnelles, François Rastoldo et Rami Mouad
- Le Certificat fédéral de capacité : la fin d’une centralité ? Nadia Lamamra et Gilles Moreau
- Entre trouver et se trouver une place d’apprentissage : quand la différence se joue dans la personnalisation du processus, Guillaume Ruiz et Gaële Goastellec
- Les réseaux d'entreprises formatrices : une nouvelle forme d'apprentissage en Suisse, Regula Julia Leemann, Sandra Da Rin et Christian Imdorf
- De quel bois fait-on les ébénistes ? Quand l’ordre professionnel trouble la forme scolaire : l’apprentissage en Suisse, Najate Zouggari
- Quand les interactions en formation renforcent les inégalités, Barbara Duc
- La formation professionnelle au service de la division sexuelle du travail. L’exemple du métier de la viande en Suisse, Isabelle V. Zinn
- Postface : Système éducatif suisse, modes de socialisation et formes de conscience, Mathias Millet
http://formationemploi.revues.org/4707
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