Παρασκευή 18 Μαρτίου 2022

 

Prismes


  n° 27, décembre 2021

  Le numérique à l'épreuve du confinement - et après ?

 
  • Edito, Barbara Fournier
  • Une danse avec le numérique, Alexia Weill
  • Le confinement en liberté douce, Sarah Carp
  • Entretien avec Bruno Devauchelle. Le métier d'élève se complexifie, François Othenin-Girard
  • Entretien avec Marilyne Heinzen et Anouk Spicher-Thommen. Le gyb, de la créativité et une longueur d'avance, François Othenin-Girard
  • École numérique: comment la HEP Vaud se projette-t-elle ? Yves Debernardi
  • De l'informatique à la compréhension du monde numérique, quels outils ? Gabriel Parriaux
  • Le centre e-learning à la HEP Vaud: entre urgences et anticipation, Nicolas Perrin
  • Numérique et robotique à distance, défi majeur mais instructif, Julien Bugmann
  • Entretien avec Denise Sutter Widmer. Jeux, outils, usages... mais surtout l'essentiel: des formations ! François Othenin-Girard
  • Entretien avec Jean-Philippe Pellet. Éducation numérique: le message passe mieux ! François Othenin-Girard
  • Entretien avec Engin Bumbacher. Il y a du mouvement dans le monde éducatif en Suisse, François Othenin-Girard
  • Entretien avec Rachel Sermier. La recherche et ses arcs-en-ciel de découvertes, François Othenin-Girard
  • Entretien avec Nadine Fink. Se connecter à l'histoire: une rencontre virtuelle avec des témoins de la Shoah, François Othenin-Girard
  • Un essai de classcraft en philosophie: un bel enthousiasme au départ... Marilyne Heinzen
  • 22 février 2020, frioul: le jour où l'école s'arrêta, Valeria Dell'orzo
  • Un changement à comprendre pour l'accompagner, Philippe Ruffieux
  • Plaisir d'apprendre dans les laboratoires de l'avenir, Stéphanie Burton
  • Entretien avec Lyonel Kaufmann. Ludovia#ch tire son épingle d'un jeu incertain, François Othenin-Girard
  • Entretien avec Eric Sanchez. Mieux réflchir à ce que l'on met en ligne, François Othenin-Girard
  • Entretien avec Shanoor Kassam. Les effets de l'exposition aux écrans des enfants et des adolescents, François Othenin-Girard
  • Une crise pour réinventer l'école ? Mehdi Mokdad

Échos HEP

  • Penser le paysage: une alternatie au tri des déchets ! Alain Pache
  • Une exposition drôle: garde la pêche, crache le noyau ! Barbara Fournier et Juan-David Martinez
  • 996 dipômées et diplômés conjugent leur passion de l'enseignement, Mehdi Mokdad


https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/presse-hep/prismes/derniere-edition/au-sommaire.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: