Παρασκευή 18 Μαρτίου 2022

 

Spécificités (SpécifiCITES)


  N°16 2021/2

  Les pédagogies différentes : quelles mises en pratiques ? Bricolages, hybridations, appropriations

 
  • Marie-Anne Hugon, Bruno Robbes, Marie-Laure Viaud Les pédagogies différentes : quelles mises en pratiques ? Bricolages, hybridations, appropriations
  • Ariane Richard-Bossez Importer des pratiques alternatives dans une classe « ordinaire » : entre ruptures et continuités. Étude d’activités d’inspiration montessorienne dans une classe de maternelle
  • Guillaume Caron Influence des déclinaisons de la pédagogie Freinet dans un projet de classes coopératives au sein d’un collège REP+
  • Jean-François Nordmann « Unschooling » et Accompagnement des « apprentissages Autonomes » : une pédagogie radicale ou un au-delà de la pédagogie ?
  • Amélia Legavre Les « écoles démocratiques » : traductions d’un idéal de liberté en contexte scolaire
  • Florence Bouillon Mais que font les adultes ? Apprentissages autonomes et travail relationnel dans une école démocratique française
  • Philippe Chaubet Prendre la sédentarité juvénile à bras-le-corps à l’école alternative publique Le Vitrail à Montréal. Un témoignage de la culture de réflexivité et d’audace des écoles « différentes »



https://www.cairn.info/revue-specificites-2021-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: