Spécificités (SpécifiCITES)
N°16 2021/2
Les pédagogies différentes : quelles mises en pratiques ? Bricolages, hybridations, appropriations
- Marie-Anne Hugon, Bruno Robbes, Marie-Laure Viaud Les pédagogies différentes : quelles mises en pratiques ? Bricolages, hybridations, appropriations
- Ariane Richard-Bossez Importer des pratiques alternatives dans une classe « ordinaire » : entre ruptures et continuités. Étude d’activités d’inspiration montessorienne dans une classe de maternelle
- Guillaume Caron Influence des déclinaisons de la pédagogie Freinet dans un projet de classes coopératives au sein d’un collège REP+
- Jean-François Nordmann « Unschooling » et Accompagnement des « apprentissages Autonomes » : une pédagogie radicale ou un au-delà de la pédagogie ?
- Amélia Legavre Les « écoles démocratiques » : traductions d’un idéal de liberté en contexte scolaire
- Florence Bouillon Mais que font les adultes ? Apprentissages autonomes et travail relationnel dans une école démocratique française
- Philippe Chaubet Prendre la sédentarité juvénile à bras-le-corps à l’école alternative publique Le Vitrail à Montréal. Un témoignage de la culture de réflexivité et d’audace des écoles « différentes »
https://www.cairn.info/revue-specificites-2021-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου