Παρασκευή 18 Μαρτίου 2022

 

Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE


 Vol. 11, automne 2021

  Éthique et technologies numériques en éducation

 

Présentation

  • Éthique et numérique, Lionel Alvarez et Samuel Heinzen

Articles

  • Vulnérabilité et éthique de la présence à l’ère numérique, Renaud Hétier et Stéphane Blocquaux
  • Perte de résonance dans l’évaluation des apprentissages en formation à distance : l’apport de l’éthique de la bienveillance et de la responsabilité, Jean-Marc Nolla, Jean Gabin Ntebutse et Julie Lyne Leroux
  • TIC et inégalités scolaires en lycée et en collège au Burkina Faso, Mangawindin Guy Romuald Ouedraogo
  • La numérisation de l’école au prisme de la citoyenneté, Lionel Alvarez et Mathieu Payn

Varia

  • L’insubordination en enseignement au Québec : éthique, résistance et autonomie professionnelle, Denis Jeffrey
  • L’OCDE et l’éducation : déclination d’un changement institutionnel et impératif d’adaptation d’un apprenant perpétuel, Claude Lessard
  • Analyse des programmes d’éducation civique et morale au Burkina Faso : étude sur la validité d’un modèle, Iphigénie Aïdara Yago, Nancy Bouchard et Marie-France Daniel



https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2021-n11-ethiqueedufor06580/

Δεν υπάρχουν σχόλια: