ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Vol. 24, n° 2 | 2021
Numérique et apprentissage des langues : approches pluridisciplinaires
- Françoise Demaizière et Sophie Othman Éditorial
Textes invités
- Franck Amadieu Les types de guidage des processus d'apprentissage avec des ressources numériques
- Luc Massou Usage pédagogique des ressources éducatives libres : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ?
- Laura Abou Haidar L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ?
- Christophe Reffay De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire
- Laurence Schmoll Pour une approche définitoire multidimensionnelle du jeu numérique pour l'apprentissage des langues
- Marie-Josée Hamel et Louis-David Bibeau Pratiques (numériques) de rétroaction corrective des enseignants de langue et prototype d'outil numérique pour les optimiser
- Shannon Sauro Online Fanfiction for Language Teaching and Learning
- Sophie Othman Explorer les formations comodales en langues Explore hybrid-flexible or HyFlex language training
Vidéos de la journée d'étude du 25 mars 2021 "Numérique et enseignement-apprentissage des langues"
- Franck Amadieu Vers une meilleure pédagogie pour un numérique plus utile
- Luc Massou Usage pédagogique des ressources éducatives libres (REL) : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ?
- Shona Whyte L'écran et la classe de langue : théorie et pratiques de l'interaction dans la communication médiée par ordinateur
- Laura Abou Haidar L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ?
- Nicolas Roland Du dispositif pédagogique à l’expérience d’apprentissage : l’approche utilisateur·rice comme moteur de l’innovation
- Christophe Reffay De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire
- Laurence Schmoll Les différentes dimensions du jeu numérique pour l'apprentissage des langues : état des lieux
- Marie-Josée Hamel Un outil numérique pour optimiser les pratiques de rétroaction corrective écrite des enseignants de français langue seconde
- Shannon Sauro Online Fanfiction for Language Teaching and Learning
- Sophie Othman Explorer les formations comodales en langues
https://journals.openedition.org/alsic/5853
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου