Σάββατο 19 Μαρτίου 2022

 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


 Vol. 24, n° 2 | 2021

 Numérique et apprentissage des langues : approches pluridisciplinaires

 
  • Françoise Demaizière et Sophie Othman Éditorial

    Textes invités

  • Franck Amadieu Les types de guidage des processus d'apprentissage avec des ressources numériques
  • Luc Massou Usage pédagogique des ressources éducatives libres : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ?
  • Laura Abou Haidar L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ?
  • Christophe Reffay De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire
  • Laurence Schmoll Pour une approche définitoire multidimensionnelle du jeu numérique pour l'apprentissage des langues
  • Marie-Josée Hamel et Louis-David Bibeau Pratiques (numériques) de rétroaction corrective des enseignants de langue et prototype d'outil numérique pour les optimiser
  • Shannon Sauro Online Fanfiction for Language Teaching and Learning
  • Sophie Othman Explorer les formations comodales en langues  Explore hybrid-flexible or HyFlex language training

    Vidéos de la journée d'étude du 25 mars 2021 "Numérique et enseignement-apprentissage des langues"

  • Franck Amadieu Vers une meilleure pédagogie pour un numérique plus utile
  • Luc Massou Usage pédagogique des ressources éducatives libres (REL) : quelles tensions entre ouverture et didactisation des ressources numériques ?
  • Shona Whyte L'écran et la classe de langue : théorie et pratiques de l'interaction dans la communication médiée par ordinateur
  • Laura Abou Haidar L'oral à l'ère du numérique : enseigner et apprendre autrement ?
  • Nicolas Roland Du dispositif pédagogique à l’expérience d’apprentissage : l’approche utilisateur·rice comme moteur de l’innovation
  • Christophe Reffay De la pensée informatique à l'apprentissage des langues : une histoire à construire
  • Laurence Schmoll Les différentes dimensions du jeu numérique pour l'apprentissage des langues : état des lieux
  • Marie-Josée Hamel Un outil numérique pour optimiser les pratiques de rétroaction corrective écrite des enseignants de français langue seconde
  • Shannon Sauro Online Fanfiction for Language Teaching and Learning
  • Sophie Othman Explorer les formations comodales en langues


https://journals.openedition.org/alsic/5853

Δεν υπάρχουν σχόλια: