Babylonia
Vol. 3, 2021
The representation of women in teaching practices, discourse, and languages
Editorial
- Editorial, editorial team of Babylonia
Introduction
- La rappresentazione delle donne nelle pratiche didattiche, nei discorsi, nelle lingue, Anna-Maria De Cesare et Matteo Casoni
Articles
- La représentation des femmes dans les manuels de français pour l'enseignement tertiaire des langues étrangères dans les écoles secondaires en Allemagne, Johanna Lea Korell
- Women at Work Stereotypes in English and French for Business Coursebooks, Elaine Anderson
- Who gets to be the hero(ine)? Analysing female and male role models in Japanese textbooks of English as a foreign language, Martina Ronci
- Secondo voi chi ha ucciso la signora Altieri? La (mancata) tematizzazione della violenza di genere nei manuali di italiano e alcune proposte didattiche per affrontare il tema in classe, Tessa Consoli
- Il sessismo nella collocazione del lessico dei manuali di italiano L2, Paolo Nitti
- Unterricht in Deutsch als Zweitsprache und Kindergarten. Zwei marginalisierte Bildungsberufe im Spiegel der Geschlechtergeschichte, Irène Zingg et Christina Anna Rothen
- L’école de l’égalité : pour que toutes les disciplines scolaires soient vectrices d’égalité, Sandra Weber et Diana dos Santos Pêgo
- “I'll still kick your ass even in my skirt”. Feministische Musikvideos im Englischunterricht mit TRAVIS GO analysieren, Elke Schlote, Stefan Keller, Benedikt Schülin et Niklaus Meier
- Exploring Representations of Women in a Foreign Language Class, Olja Milosevic
- La transmission des langues familiales : un rôle genré ? Exemple de pères francophones en ville de Berne, Jésabel Robin
- Geschlechtergerechte Sprache Analyse der Leitfäden für geschlechtergerechte Sprache von Schweizer Hochschulen und Universitäten, Aline Siegenthaler
- Victims or agents for change? Representations and self-representations of women in the social media debate surrounding sustainable fashion, Sara Greco, Chiara Mercuri et Barbara De Cock
- La représentation des femmes manifestantes dans la presse de la Suisse romande et italienne : vers un autre paradigme de la protestation ? Nicla Mercurio
- La femminilizzazione degli agentivi nell’era digitale: la rappresentazione linguistica delle donne e google translate, Lorenza Pescia
- Des noms pernicieux aux formulations mernicieuses. Pratiques inclusives et signalisation du genre : quels choix ont été réalisés pour le présent numéro de Babylonia ? Karine Lichtenauer
Il racconto
- Auguri e figlie femmine, Giuliana Santoro
https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/16
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου