Παρασκευή 18 Μαρτίου 2022

 

Babylonia


 Vol. 3, 2021

 The representation of women in teaching practices, discourse, and languages

 

Editorial

  • Editorial, editorial team of Babylonia

Introduction

  • La rappresentazione delle donne nelle pratiche didattiche, nei discorsi, nelle lingue, Anna-Maria De Cesare et Matteo Casoni

Articles

  • La représentation des femmes dans les manuels de français pour l'enseignement tertiaire des langues étrangères dans les écoles secondaires en Allemagne, Johanna Lea Korell
  • Women at Work Stereotypes in English and French for Business Coursebooks, Elaine Anderson
  • Who gets to be the hero(ine)? Analysing female and male role models in Japanese textbooks of English as a foreign language, Martina Ronci
  • Secondo voi chi ha ucciso la signora Altieri? La (mancata) tematizzazione della violenza di genere nei manuali di italiano e alcune proposte didattiche per affrontare il tema in classe, Tessa Consoli
  • Il sessismo nella collocazione del lessico dei manuali di italiano L2, Paolo Nitti
  • Unterricht in Deutsch als Zweitsprache und Kindergarten. Zwei marginalisierte Bildungsberufe im Spiegel der Geschlechtergeschichte, Irène Zingg et Christina Anna Rothen
  • L’école de l’égalité : pour que toutes les disciplines scolaires soient vectrices d’égalité, Sandra Weber et Diana dos Santos Pêgo
  • “I'll still kick your ass even in my skirt”. Feministische Musikvideos im Englischunterricht mit TRAVIS GO analysieren, Elke Schlote, Stefan Keller, Benedikt Schülin et Niklaus Meier
  • Exploring Representations of Women in a Foreign Language Class, Olja Milosevic
  • La transmission des langues familiales : un rôle genré ? Exemple de pères francophones en ville de Berne, Jésabel Robin
  • Geschlechtergerechte Sprache Analyse der Leitfäden für geschlechtergerechte Sprache von Schweizer Hochschulen und Universitäten, Aline Siegenthaler
  • Victims or agents for change? Representations and self-representations of women in the social media debate surrounding sustainable fashion, Sara Greco, Chiara Mercuri et Barbara De Cock
  • La représentation des femmes manifestantes dans la presse de la Suisse romande et italienne : vers un autre paradigme de la protestation ? Nicla Mercurio
  • La femminilizzazione degli agentivi nell’era digitale: la rappresentazione linguistica delle donne e google translate, Lorenza Pescia
  • Des noms pernicieux aux formulations mernicieuses. Pratiques inclusives et signalisation du genre : quels choix ont été réalisés pour le présent numéro de Babylonia ? Karine Lichtenauer

Il racconto

  • Auguri e figlie femmine, Giuliana Santoro


https://babylonia.online/index.php/babylonia/issue/view/16

Δεν υπάρχουν σχόλια: