Revue suisse des sciences de l'éducation
Vol. 43, n° 3, 2021
Varia
- Schulleitung zwischen Alltagsbewältigung und Schulentwicklung – Thesen aus einer qualitativen multiperspektivischen Arbeitsplatzanalyse, Christoph Kruse et Stephan Gerhard Hube
- Faciliter l’autorégulation de l’enseignement Conception d’un dispositif numérique accompagnant le data-based decision-making, Lionel Alvarez, Kostanca Cuko, Stéphanie Boéchat-Heer et Pierre-François Coe
- Einfluss des ökonomischen und sozialen Wandels auf die Bildungsteilhabe von Jugendlichen in Basel-Stadt, Freiburg, Luzern und Neuenburg 1950-1985, Miriam Baumeister, Valérie Bürgy et Aurore Mülle
- À la recherche d’un équilibre écosystémique dans les dispositifs de recherches participatives, Liliane Dionne et Lorraine Savoie-Zajc
- Développement et parcours de résilience chez des enseignant·e·s romand·e·s, Alexandre Fetelian, Nicolas Perrin et Jonas Masdonati
- Hochschulforschung in der Schweiz Autorinnen und Autoren sowie Themen zwischen 2009 und 2018, Carole Probst et Christian Wassmer
- L’instruction en famille en Suisse romande : portrait des familles et motivations parentales, Christine Brabant, Tristan Donzé, Murielle Favre Perret et Philipp Bubenzer
- On the Relation between School Alienation and Social School Climate, Anne Schmid, Julia Morinaj et Tina Hascher
- “So I had to give it up”: The role of social support for career persistence or attrition in a qualitative sample of second career teachers, Catherine Bauer, Larissa Maria Trösch et Dilan Aksoy
- Mise à l’essai d’un scénario de formation, composé d’exercices d’improvisation, visant le développement d’habiletés interactives chez des enseignant∙e∙s en insertion professionnelle, Jean-Pierre Pelletier
Recension
- Chatelain, N., Miserez-Caperos, C. et Steffen, G. (2020). Interagir dans la diversité à l’école. Regards pluriels. HEP Bejune,144 p. Andreea Capitanescu Benetti
- Poucet, B. (Ed) (2021). L’Éducation en tension(s). Artois Presses Université. 280 p. Manuel Perrenoud
https://sjer.ch/issue/view/1152
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου