Agora débats/jeunesses
N°84 2020/1
Cultures et culturalisme dans la prise en charge des jeunes
- Myrian Carbajal, Lydia Ward et Silvia Schönenberger Rapports hétérosexuels occasionnels non protégés des jeunes hommes latino-américains en Suisse : au-delà de la prise de risque
- Ludovic Gaussot et Nicolas Palierne Gestion des consommations, gestion de l’information La régulation familiale de l’usage des psychotropes chez les jeunes
Dossier : Cultures et culturalisme dans la prise en charge des jeunes
- Lila Belkacem et Séverine Chauvel Introduction Comment traiter de la question du culturalisme dans l’encadrement de la jeunesse ?
- Swanie Potot Accueillir des enfants dits « roms roumains » dans l’école républicaine Le système éducatif français face à la catégorisation socioculturelle
- Marie Salaün Ni race, ni classe ? À propos de la convocation de la « culture » dans l’appréhension de la difficulté scolaire en Polynésie française
- Géraldine Bozec La construction de l’islam comme « problème » dans le champ scolaire Les enseignant·e·s, entre prisme culturaliste et gestion pragmatique
- Sarra Chaïeb Produire l’altérité en protection de l’enfance Les paradoxes du recours à la « culture d’origine » dans les discours de professionnels
- Lisa Carayon, Julie Mattiussi et Arthur Vuattoux Étrange jeunesse, jeunesse étrangère Formes de culturalisme dans l’évaluation des jeunes isolés étrangers
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2020-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου