Tréma
N°53 | 2020
Fraternité en éducation, éducation à la fraternité
- Par le collectif des revues en lutte Sciences en danger, revues en lutte
- Agnès Perrin-Doucey Prendre la décision de fraternité
- Agnès Perrin-Doucey et Jean-Paul Delahaye Fraternité en éducation : le point de vue de Jean-Paul Delahaye
- Yves Soulé Quelle place pour la fraternité dans les situations d’apprentissage et la construction de savoirs à l’école maternelle : l’exemple des « essais d’écriture de mots » ?
- Sandrine Bazile, Pascale Dequin et Dominique Heches Fraternité, poste restante ? Projets d’écriture épistolaire en milieu scolaire
- Agnès Perrin-Doucey et Jacques-Louis Perrin Lire Zola pour apprendre la fraternité
- Aldo Gennaï Patrimoine littéraire et éducation à la fraternité à l’école
- Christian Budex Comment éduquer à la fraternité par la pratique de la discussion à visée philosophique dans l’école de la République ?
- Stéphanie Péraud-Puigségur Penser la fraternité pour éduquer le citoyen à la lumière de l’œuvre de Martha Nussbaum
- Gérard Pithon « Fraternité » à l’école : compétences socio-émotionnelles et contrats éducatifs personnalisés pour mieux vivre ensemble
https://journals.openedition.org/trema/5635
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου