Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
Vol. 7, automne 2019
Questions et enjeux éthiques du genre en éducation
Féminisme et question du genre à l’école : la difficile quête de la complète égalité, Samuel Heinzen
Pouvoir, inconfort et apprentissage : les cours féministes peuvent-ils et doivent-ils être des espaces préfiguratifs et sécuritaires ? Geneviève Pagé
L’éducation, un paradigme pour concevoir l’autonomie ? Anthropologie féministe, vulnérabilité et care, Vanina Mozziconacci
Explicite et consentement. Critique individualiste de la séduction à l’usage des éducateurs soucieux des questions de genre, Camille Roelens
Facteurs déterminants de la réussite des femmes et de leur positionnement dans les carrières scientifiques en Côte d’Ivoire, Goïta Ouattara Kanndanan Insiata
La formation au genre des futurs enseignantes et enseignants à l’épreuve des normes et des valeurs, Muriel Guyaz, Boris Martin et Sylviane Tinembart
https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2019-n7-ethiqueedufor05070/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου