Phronesis
Vol. 8, n° 3-4
Professionnalisation et ingénierie de formation Entre résonnances et divergences
- Introduction. Professionnalisation et ingénierie de formation : entre résonnances et divergences, Philippe Maubant
- Pourquoi les enseignants débutants ne se sentent-ils pas assez soutenus ? Geneviève Carpentier, Joséphine Mukamurera, Mylène Leroux et Sawsen Lakhal
- Les enjeux d’une professionnalisation axée sur le « spirituel », Jacques Cherblanc et Marie-Anne Risdon
- Politiques d’emploi et insertion des jeunes en Algérie, Ahmed Ghouati
- Renforcer les capacités réflexives à des fins de développement professionnel : une grille-repères pour la conception de dispositifs pédagogiques, Lucie Gouttenoire, Cécile Fiorelli, Laurent Trognon et Christèle Roux
- Configurations d’un espace d’alliance thérapeutique et de négociation du soin, entre un adolescent malade chronique, ses parents et des soignants, Martine Janner-Raimondi, Diane Bedoin et Carole Baeza
- L’intention de professionnalisation dans la formation des masseurs-kinésithérapeutes : étude d’un dispositif innovant appelé « Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation », Éric Maleyrot, Charlotte Pourcelot et Thérèse Perez-Roux
- Accompagner la prise de conscience des compétences dans un dispositif d’insertion professionnelle des jeunes : regards de formatrices, Mélanie Mongin et Najoua Mohib
- La formation des ingénieurs à l’activité de conception et les sciences humaines, David Oget
- Les mémoires professionnels d’étudiants en design : « discordance créatrice » et renouvellement des pratiques,Éric Tortochot et Christophe Moineau
http://champsocial.com/book-phronesis_vol_8_numero_3_4_2019_professionnalisation_et_ingenierie_de_formation_entre_resonances_et_divergences,1132.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου