Τρίτη 17 Μαρτίου 2020

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)


 N° 82, décembre 2019

 Les privatisations de l’éducation

 
Actualité internationale
  • Hélène Beaucher   Actualité documentaire
Ressources en ligne
  • Federica Minichiello Une pluralité de lieux au cœur de l’innovation
Le point sur l’actualité internationale en éducation
  • Abdelhak Ghouli Évaluation internationale et régulation de la politique éducative : le cas du Maroc dans l’enquête TIMSS 2015
  • Adeline Wintzer Augmentation des frais de scolarité dans plusieurs universités nationales au Japon
Repères sur les systèmes éducatifs dans le monde
  • Xavier Bonal et Marcel Pagès Politiques d’éducation prioritaire en Catalogne : trajectoires et défaillances politiques
Note de lecture
  • Jean-Pierre Véran Enfances de classe : de l’inégalité parmi les enfants Bernard Lahire (dir), Seuil, 2019, 1 232 p.
Dossier - Les privatisations de l’éducation
  • Thierry Chevaillier et Xavier Pons Les privatisations de l’éducation : formes et enjeux
  • Clara Fontdevila et Antoni Verger Un examen des stratégies d’influence politique du secteur privé sur l’éducation
  • Cristián Bellei La privatisation par le marché dans l’éducation chilienne : concepts, politiques et conséquences
  • Christopher Lubienski, T. Jameson Brewer et Jin Ah Kim Privatisation et logique marchande dans l’éducation aux États-Unis
  • Lisbeth Lundahl L’éducation en Suède, un secteur d’activité rentable
  • Anne West La privatisation de l’éducation dans le système scolaire anglais
  • Zamblé Théodore Goin Bi et N’guessan Claude Koutou De la privatisation à la marchandisation de l’éducation en Côte d’Ivoire
  • Meera Samson Privatisation et évolution du paysage éducatif indien
  • Mark Bray et Wei Zhang Une privatisation par défaut : expansion et enjeux du soutien scolaire privé en Asie
  • Philippe Bongrand Dilemmes et défis de l’État éducateur face au développement de l’instruction en famille en France
  • Bernadette Plumelle Références bibliographiques du dossier « Les privatisations de l’éducation »

https://journals.openedition.org/ries/8837

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