Dialogue
N°175
J'enseigne donc je conçois
Éditorial Jean-Jacques VIDAL Concevoir ses pratiques Lire
Concevoir pour quoi ? Extraits
- Pascal DIARD Concevoir : une histoire humaine au futur présent
- Odette BASSIS Ouvrir de nouveaux espaces de pensée
- Le GROUPE MATERNELLE 25 Huit expériences de transformation
- Jean-Jacques VIDAL Inconcevables pratiques ?
Concevoir : inventer ? adapter ? interpréter ?... Extraits
- Maria-Alice MÉDIONI Concevoir sa pratique une activité complexe ou comment, entre reprise et rupture, créer du nouveau
- Damien SAGE Tambouille culinaire et patouille pédagogique
- Jean-Louis CORDONNIER La tour de Babel
- Michel BARAËR Comment remettre la virgule à sa place
- Alexis AVRIL Plagier, se réapproprier : les mutations d'une démarche
- en complément : Observations du Comité Consultatif National d'Ethique à l'attention du Conseil d'État / Textes élèves
- Rémy DAVID Peut-on concevoir son cours en philosophie ?
Collaboration collective ? Extraits
- Patricia CROS Une expérience collective de recherche-création : l'invention de l'atelier
- Brigitte ANGELI Ainsi naquit une démarche
- Marie-Pierre DUBERNET Un prix littéraire de jeunesse : regrettable outil « clé en main » ou véritable support de transformation de pratiques ?
- Annabelle RODRIGUES La copie promenée : genèse d'une démarche
Le cahier du LIEN Extraits
- Édito
- Pascale BELLEFLAMME (GBEN) Michel NEUMAYER (GFEN) Étiennette VELLAS (GREN)
- Pascale BELLEFLAMME Tout commence par l'accueil
- Bernard CORVAISIER (CRAP) Une Biennale bel et bien internationale ! Une expérience militante
- Catherine LEDRAPIER (GFEN) Diana DRAGHICI Wallid SFEIR (GROEN & GFEN)Échos d'ateliers et débats du LIEN
- Colette CHARLET (GFEN) S'approprier l'héritage culturel du LIEN/GFEN
- Jalila BEN ZINEB (GTEN)La marchandisation de l'éducation nouvelle dans les écoles privées
- Jean-Marc RICHARD Betty LABOREL (GREN)Éduquer et/ou punir
- Mounira KHOUADJA Heger KHIARI (GTEN) Lorson OVILMAR Macson LUZINCOURT Tatiana DELPÊCHE (IEPENH) Immigré ou émigré ?
- Catherine LEDRAPIER Jean-Louis CORDONNIER (GFEN) Écologie et développement durable : problématiser le partage équitable de notre planète
- Lorson OVILMAR Macson LUZINCOURT Tatiana DELPÊCHE (IEPENH) L'éducation nouvelle pour conserver l'espoir
http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_175_jenseigne_donc_je_concois
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου