eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Hors-série N°5 | 2022
Utilité des « savoirs » de la recherche pour l'intervention Conditions d'appropriation/utilisation par les enseignantes et les enseignants d'EPS
- Elisabeth Magendie et Ingrid Verscheure Éditorial
- Amael André et Pauline Yvard Effets d’un dispositif d’analyse vidéo sur le style motivationnel des enseignants stagiaires d’Education Physique et Sportive
- Ingrid Verscheure et Christine Amans-Passaga
- Une recherche collaborative pour penser des pratiques didactiques favorables à la construction de pouvoirs d’agir des élèves en EPS au cours préparatoire
- Guillaume Escalié, Pascal Legrain et Tania Becerra-Labrador Former les enseignants « à et par la coopération » : préconisations pour une démarche de recherche professionnalisante en éducation physique et sportive
- Yannick Le Briquer et Lucile Lafont Co-construction et diffusion des savoirs issus d’expérimentations et d’observations en classe : l’exemple du GPR de l’académie de Bordeaux
- Nicolas Terré et David Adé L’appropriation d’outils de la recherche par les enseignants d’Éducation Physique : illustration dans une leçon d’escalade
https://journals.openedition.org/ejrieps/7949
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου