Τετάρτη 11 Μαΐου 2022

 

Phronesis


  Vol. 11 2022/1-2

  Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l’)alternance

 
  • Philippe Maubant, Christophe Gremion Les configurations plurielles de la pédagogie de, par, en (l’)alternance
  • Gaston Pineau Préface. Un numéro historique
  • Volker Bank, Souâd Zaouani-Denoux Le transfert au sein de l’alternance travail/formation et conceptualisation de son étude
  • Kristine Balslev, Marcos Maldonado, Lora Naef, Célia Guzzo, Anne Perréard Vité, Valérie Lussi Borer Former des enseignant·es dans l’alternance : traces de l’activité professionnelle, voies et variables pédagogiques
  • Joachim Benet Rivière Pour une sociohistoire de la pédagogie de l’alternance dans les maisons familiales rurales
  • Andreu Gutiérrez-Sierra, Jordi González-García La problématique de la formation des formateurs dans le Système Pédagogique de l’Alternance AIMFR
  • Christophe Gremion Usages et mésusages des pédagogies de l’alternance
  • Marie Bluteau Quels liens ? Hybridation des formations par alternance
  • Michel Sonntag, David Oget Des détails « insignifiants » comme marqueurs (ou révélateurs ?) de la voie de l’alternance dans la formation des ingénieurs
  • Charlotte Velly, Hugues Pentecouteau Pratiques de l’auto-organisation régulatrice et adaptation de l’accompagnement
  • Albert Crosas Roura, Pere Puig Calvó Recherche comparative de l’application des systèmes pédagogiques de l’alternance et dual en Espagne
  • Roberto García-Marirrodriga, Pere Puig Calvó L’alternance dans l’Association Internationale des Mouvements familiaux de formation rurale : les quatre piliers des Centres éducatifs familiaux de formation par alternance
  • Elzbieta Sanojca, Emmanuel Triby La construction de la valeur par l’alternance
  • Samuel Renier, Catherine Guillaumin L’art de passer les frontières : pratique et éthique de l’interface au fondement de l’alternance
  • Bernard André Postface

    Recension

  • Laurence Loeffel Alain Kerlan, Éducation esthétique et émancipation. La leçon de l’art, malgré tout, postface de Robin Renucci, Paris, Hermann, 2021

https://www.cairn.info/revue-phronesis-2022-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: