Le Français aujourd'hui
N° 216 2022/1
Les écrits d’appropriation en question(s)
- Martine Jacques, Caroline Raulet-Marcel, Séverine Tailhandier Les écrits d’appropriation en question(s)
L’écriture au service de l’appropriation des œuvres
- Marion Sauvaire, Stéphanie St-Onge Une étude de la (dés)appropriation littéraire
- Mathieu Delaveau Pour une éducation à l’identification fictionnelle Le monologue intérieur, de l’outil dramaturgique à l’écrit d’appropriation
- Catherine Huchet, Annette Schmehl-Postaï Écrire pour s’approprier un texte littéraire au cycle 3 : compréhension, interprétation et appréciation
Les écrits d’appropriation, un apprentissage
- Marine André, Graziella Deleuze, Martine Arpin, Patricia Schillings Écrire sur ses lectures : un défi à la portée de jeunes élèves ?
- Meghann Dupas, Claudine Garcia-Debanc S’approprier le fantastique en Quatrième par l’écriture de la peur : stéréotypes et lexique des émotions
Lire et écrire ensemble
- Claire Augé L’épaississement des journaux de personnages : Britannicus et Néron, frères ennemis
- Laëtitia Obert Le journal dialogué en classe de Sixième : les interactions entre pairs dans l’appropriation du texte
Postface
- Bénédicte Shawky-Milcent Postface
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου