Τρίτη 3 Μαΐου 2022

 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


 Vol. 54, n° 1, printemps 2022

 Varia

 


Editorial

  • Éditorial, Carole Fleuret

Articles

  • A Case of Senator Lynn Beyak and Anti-Indigenous Systemic Racism in Canada, Lisa Howell et Nicholas Ng-A-Fook
  • Quels modèles d’accompagnement pour les stagiaires en enseignement afin de favoriser l’articulation théorie-pratique ? Josee-Anne Gouin et Christine Hamel
  • Key Informants Perspectives on Education Success, Supports, and Barriers in Nunavut Education, Moriah Sallaffie, Jessica Penney, Maria Cherba, Gwen K. Healey Akearok et Jean-Luc Ratel
  • Des interventions musicales en groupe pour favoriser le développement social d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme : une revue de la littérature, Flavie Bédard-Bruyère, Jonathan Bolduc et Jean-Philippe Després
  • ME to WE Social Entrepreneurship: A Wolf in Sheep’s Clothing, Carrie Karsgaard et Lynette Shultz
  • « Est-ce que je suis assez bonne pour être ici ? » : anxiété langagière et discrimination linguistique en contexte scolaire québécois, Marie-Odile Magnan, Roberta de Oliveira Soares, Kelly Russo, Catherine Levasseur et Jeanne Dessureault
  • Art Making Promotes Mental Health: A Solution for Schools That Time Forgot, Brittany Harker Martin et S. Mitchell Colp
  • Le Adaptation et validation française de l’échelle Job Demands-Resources (JD-R) en contexte scolaire, Marie Oger, Guillaume Broc, Christine Rotonda, Cyril Tarquinio et Charles Martin-Krumm
  • Changes in Pre-Service Teacher Personal and Professional Attitudes Following a Comprehensive School Health Course, Sarah Nutter, Jessica F. Saunders, Isabel Brun, Deinera Exner-Cortens et Shelly Russell-Mayhew
  • Perceptions d’efficacité des services de soutien et des mesures d’accommodements des étudiants ayant un TDAH à l’éducation postsecondaire, Jeanne Lagacé-Leblanc, Line Massé et Nadia Rousseau



https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/209

Δεν υπάρχουν σχόλια: