Revue suisse des sciences de l'éducation
Vol. 44, n° 1
Les enseignant·es primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations
Editorial
- Les enseignant·e·s primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations, Isabelle Mili et Olivier Maulini
Remerciements
- Dank an Gutachtende, Caroline Guerry
Article thématique
- Generalist*in oder Spezialist*in? Über Dichotomien im Diskurs der Bildung. Ein Essay, Roland Reichenbach
- Die «profilierte» Lehrperson: eine konzeptionelle Antwort auf berufsimmanente Widersprüche, Michael Fuchs et Silvio Herzog
- Une ambition sans prétention ? Visées d’intégration et division du travail dans l’enseignement primaire de Suisse romande, Olivier Maulini et Manuel Perrenoud
- Formazione e profilo dell’insegnante elementare come docente (quasi) generalista in Ticino: una storia lunga, Wolfgang Sahlfeld et Francesca Antonini
- Le/La généraliste en orchestrateur : le cas de l’enseignement des disciplines artistiques à Genève, Isabelle Mili
Varia
- The school effect on mathematics performance in PISA 2012: A comparison between two cantons in Switzerland, Alice Ambrosetti, Franck Petrucci, Sandra Fenaroli et Michele Egloff
- La surreprésentation des élèves de nationalité étrangère dans l’enseignement spécialisé vaudois : une analyse par les dispositifs scolaires et la région d'origine, Laurent Bovey, Stéphanie Bauer et Patrick Bonvin
- «E sin rumantsch?» Vom Umgang mit Mehrsprachigkeit, Rätoromanischförderung und der Dominanz des Deutschen in mehrsprachigen Schulklassen im Kanton Graubünden, Dominique Caglia et Alex Knoll
- Wissenstransfer: Eine wissenschaftstheoretische Problemskizze, Corrie Thiel et David Rott
- Enjeux didactiques des transitions codiques : caractéristiques, dynamiques et effets différentiels, Gilles Gerard Marrot, Fabienne Brière-Guenoun et Marie-Paule Poggi
Recension (en français)
- Charmillot, M., Jacot-Descombes, C. Àgnes Földhazi, C. (Ed) (2021). Droits humains et éducation sexuelle. Contexte, perceptions et pratiques. IES/HETS, coll. « Le social dans la cité ». 128 p.., Katja Vanini De Carlo
- Lamamra, N., Kuehni, M. & Rey, S. (Dir.) (2021). Finalités et usages de la formation professionnelle. Antipodes. 297 p., Matilde Wenger
https://sjer.ch/issue/view/1162
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου