Σάββατο 28 Μαΐου 2022

 

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)


  Vol. 19, n° 1

  Varia

 
  • L’entraide d’étudiants dans l’apprentissage en ligne : le rôle joué par le sentiment d’appartenance à un groupe et par l’autodétermination de la motivation, Dalila Bebbouchi et Annie Jézégou
  • Analyse des affordances de Facebook et ingénierie pédagogique en situation d’apprentissage universitaire, Théodore Njingang Mbadjoin et Stéphane Simonian
  • Le point de vue d’étudiants au premier cycle en travail social quant à leur expérience d’un cours en ligne, Nathalie Sasseville, Sandra Juneau et Émilie St-Pierre
  • La gestion de la crise sanitaire dans les universités françaises : vers une forme de subversion du numérique universitaire, Bertrand Mocquet
  • Proposer un jeu sérieux pour former à l’inclusion : retour d’expérience en France, Mélissa Arneton, Mathieu Muratet, Anne Vanbrugghe, Véronique Geffroy et Marie-Hélène Ferrand
  • Motivation, engagement et satisfaction des besoins psychologiques en formation initiale à l’enseignement lors des premières vagues de COVID-19, Roch Chouinard, Normand Roy, Geneviève Carpentier et François Bowen



https://www.ritpu.ca/fr/numeros/view/115


Δεν υπάρχουν σχόλια: