Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
Vol. 19, n° 2
Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre ?
- Pédagogie universitaire numérique : quelles perspectives à l’ère des usages multiformes des réseaux sociaux pour apprendre? – Introduction au numéro thématique, Bernard Coulibaly
- Déterminants de l’acceptation des réseaux sociaux pour apprendre à l’université virtuelle du Sénégal, Jonas Adjanohoun et Sylvain Luc Agbanglanon
- Les facteurs déterminants de l’adoption des réseaux sociaux en formation à distance par les étudiants au Niger : la leçon de la pandémie de COVID-19, Abdoul Massalabi Nouhou, Binta-Fatouma Kalmé et Nana Aicha Goza
- Vers un usage coordonné des réseaux sociaux numériques et institutionnels dans l’enseignement supérieur en période de crise sanitaire, Marc Trestini, Isabelle Rossini et Dimkêeg Sompassaté Parfait Kabore
- WhatsApp et continuité pédagogique à l’ère de la COVID 19 : l’exemple de l’Université internationale Jean-Paul II et de l’Institut universitaire royal de Baboutcha-Nintcheu (Cameroun), Michel Fayole Dounla
- Utilisation de l’application WhatsApp dans l’enseignement supérieur au Burkina Faso et au Sénégal : quelles contributions aux processus d’apprentissage des étudiants ? Windpouiré Zacharia Tiemtoré
- Complexité des usages de Facebook – WhatsApp – Google Drive, dans une junior-entreprise universitaire, en contexte de COVID-19, Stéphanie Marty et Katia Vasquez
- Pédagogie et réseaux sociaux à l’épreuve du confinement, Jean-François Plateau
- Le tutorat étudiant en contexte de pandémie de COVID-19 : quelles modalités d’accompagnement pour quels besoins exprimés ? Stéphane Guillon et Sophie Kennel
- Usages des réseaux et médias sociaux par les étudiants en contexte d’apprentissage à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), Amon Kassi Holo et Tiémoman Koné
- Effets de situations à problèmes sur l’autodirection des étudiants : le cas d’une formation hybride à l’entrepreneuriat, Dina Adinda, Pascal Marquet, Jean-Michel Dalle et Guillaume Dion
https://www.ritpu.ca/fr/numeros/view/116
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου