ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N°165
Le Jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l’enfant. Regards multiples
Editorial –
- É. GENTAZ Que peuvent nous apprendre les recherches sur l’évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine – EBM) ?
- RICHARD & É. GENTAZ Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples
LEJEUNE Le jeu chez le tout-petit
J. RATCLIFF & A.I. NOËL Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée
LANDRY & J. MELANÇON Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l’enfant d’âge préscolaire
GEORGY-CLERC Jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle
RICHARD & É. GENTAZ Le jeu de faire-semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ?
BOUCHARD, L. BERGERON-MORIN, A.-S. PARENT, A. CHARRON & C. JULIEN Soutien du langage oral et de l’émergence de l’écrit des enfants en situation de jeu de faire-semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans
AMRAR & A. CLERC-GEORGY La régulation de la mathématisation des éléments du jeu de faire-semblant: le rôle des compétences cognitives et socio-affectives spécifiques
VALENTE, A. R. GALIANO & N. BALTENNECK Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels
MALSERT C. CLÉMENT Le jeu chez l’enfant sourd
Varia
- HUBERT, P. GUIMARD, A. FLORIN & S. BOUDERBELA Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders (HTKS, Ponitz, McClelland et al., 2009) évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle
Cahier Pratique d’ANAE
- C. GALBIATI & L. ROUAULT Professionnels qui êtes-vous ? Les Ergothérapeutes
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου