eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Numéro spécial 3 | 2020
Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS, Lille, 19-21 juin 2018
- Ingrid Verscheure et Olivier Vors Éditorial
- Dimitri Le Roy, Jean Trohel et Michaël Attali Entre nouveauté et complexité : enseigner l’EPS dans une perspective interdisciplinaire
- Marc Cizeron et Caroline Ganière Quelles catégories pour analyser la conduite motrice et la transformer ? À propos de l’« équilibration »
- Clément Llena, Isabelle Joing et Jacques Mikulovic Systèmes de valeurs et bien-être psychologique au travail des enseignants d'Éducation Physique et Sportive
- Luc Nadeau, Denis Martel, Ian Poulin-Beaulieu et Joëlle Couture-Légaré L’utilisation de la technique des incidents critiques pour favoriser la réflexion de joueurs en sports collectifs
- Aline Paintendre, Mary Schirrer et Carole Sève Pour une éducation sensorielle à travers les activités physiques : analyse de pratique et pistes professionnelles
- Élisabeth Magendie Le « vouloir-faire débutant » de stagiaires en EPS : instruire et éduquer
- Caroline Ganière, David Adé et Benoît Louvet Arbitrer en EPS : une expérience de responsabilisation
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου