Σάββατο 1 Αυγούστου 2020

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


 Numéro spécial 3 | 2020

 Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS, Lille, 19-21 juin 2018

 
  • Ingrid Verscheure et Olivier Vors Éditorial
  • Dimitri Le Roy, Jean Trohel et Michaël Attali Entre nouveauté et complexité : enseigner l’EPS dans une perspective interdisciplinaire
  • Marc Cizeron et Caroline Ganière Quelles catégories pour analyser la conduite motrice et la transformer ? À propos de l’« équilibration »
  • Clément Llena, Isabelle Joing et Jacques Mikulovic Systèmes de valeurs et bien-être psychologique au travail des enseignants d'Éducation Physique et Sportive
  • Luc Nadeau, Denis Martel, Ian Poulin-Beaulieu et Joëlle Couture-Légaré L’utilisation de la technique des incidents critiques pour favoriser la réflexion de joueurs en sports collectifs
  • Aline Paintendre, Mary Schirrer et Carole Sève Pour une éducation sensorielle à travers les activités physiques : analyse de pratique et pistes professionnelles
  • Élisabeth Magendie Le « vouloir-faire débutant » de stagiaires en EPS : instruire et éduquer
  • Caroline Ganière, David Adé et Benoît Louvet Arbitrer en EPS : une expérience de responsabilisation


Δεν υπάρχουν σχόλια: