Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N°30 | 2020
Entre distance et présence : la formation à l'heure de l'hybridation
- DMS est en deuil...À la mémoire de Jacques Wallet
- Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya DMS dans le « monde d’après »
- Émilie Remond, Philippe Dumas et Daniel Burgos Éditorial Le mot des co-rédacteurs en chef
- Claire Polo et Rawad Chaker Accompagner la réussite Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université
- Elke Nissen Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étudiants
- Aymeric Bouchereau et Ioan Roxin Objets connectés : catalyseurs dans la médiation des savoirs scientifiques
Retour d'expérience
- Audrey Knauf et Julien Falgas Les enjeux de l’hybridation pour l’apprentissage coactif Retours d’expériences dans l’enseignement supérieur
Entretien
- Daniel Burgos, Philippe Dumas et Émilie Remond Entretien avec la Professeure Belinda Tynan Un voyage à travers l’enseignement à distance
Notes de lecture
- De la notion d'hybridation ici et ailleurs
- Daniel Burgos L'apprentissage en ligne, une réelle avancée pour une éducation innovante Quelques perspectives de la recherche chinoise
- Philippe Dumas Une problématique pluriculturelle de la notion d’hybridation
Débat-discussion
- Daniel Peraya et Claire Peltier Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter
- Emmanuelle Villiot-Leclercq L’ingénierie pédagogique au temps de la Covid-19
- Pierre-André Caron Ingénierie dispositive et enseignement à distance au temps de la COVID 19
- Romain Laurent, Philippe Dessus et Dominique Vaufreydaz Design spatial sociotechnique Le rôle des classes sensibles au contexte
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου