Κυριακή 2 Αυγούστου 2020

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


N°30 | 2020
Entre distance et présence : la formation à l'heure de l'hybridation

 
  •    DMS est en deuil...À la mémoire de Jacques Wallet
  • Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya DMS dans le « monde d’après »
  • Émilie Remond, Philippe Dumas et Daniel Burgos Éditorial Le mot des co-rédacteurs en chef
  • Claire Polo et Rawad Chaker Accompagner la réussite Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université
  • Elke Nissen Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étudiants
  • Aymeric Bouchereau et Ioan Roxin Objets connectés : catalyseurs dans la médiation des savoirs scientifiques

Retour d'expérience

  • Audrey Knauf et Julien Falgas Les enjeux de l’hybridation pour l’apprentissage coactif Retours d’expériences dans l’enseignement supérieur

Entretien

  • Daniel Burgos, Philippe Dumas et Émilie Remond Entretien avec la Professeure Belinda Tynan Un voyage à travers l’enseignement à distance

   Notes de lecture

  •    De la notion d'hybridation ici et ailleurs
  • Daniel Burgos L'apprentissage en ligne, une réelle avancée pour une éducation innovante Quelques perspectives de la recherche chinoise
  • Philippe Dumas Une problématique pluriculturelle de la notion d’hybridation

Débat-discussion

  • Daniel Peraya et Claire Peltier Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter
  • Emmanuelle Villiot-Leclercq L’ingénierie pédagogique au temps de la Covid-19
  • Pierre-André Caron Ingénierie dispositive et enseignement à distance au temps de la COVID 19
  • Romain Laurent, Philippe Dessus et Dominique Vaufreydaz Design spatial sociotechnique Le rôle des classes sensibles au contexte


Δεν υπάρχουν σχόλια: