Κυριακή 2 Αυγούστου 2020

Éducation et didactique


  N°14 2020/1

 
  • Comité de rédaction Éditorial
  • Claire Polo, Jean-Marc Colletta La médiation multimodale du savoir Leçons tirées de pratiques explicatives en café scientifique
  • Caroline Raymond, Marie-Hélène Forget Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques
  • Aurélie Chesnais L’apport d’un point de vue de didactique des mathématiques sur la question des inégalités scolaires
  • Ingrid Verscheure, Chantal Amade-Escot, Martine Vinson De la pertinence du concept de « positionnement de genre épistémique » pour l’analyse didactique de la fabrique des inégalités en classe
  • Yves Chevallard Assumer un changement civilisationnel : pacte scolaire et mathématiques. Printemps de la recherche en éducation 2019 (Paris – 27 mars 2019)


Δεν υπάρχουν σχόλια: