RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N°20 | 2019
Thème : Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ?
Dossier
- Cécile de Hosson et Christian Orange Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ?
- Magali Coupaud, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares et Alice Delserieys Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l’évolution du vivant d’élèves de collège : entre cadres didactique et psychométrique
- David Cross, Sylvain Farge, Céline Lepareur et Valérie Munier Approcher les représentations socio-professionnelles des enseignants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes : apport de la linguistique et implications méthodologiques
- Patricia Schneeberger et Yann Lhoste Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didactique des SVT
Varia
- Chiraz Ben Kilani Analyse de pratiques ordinaires d’enseignement des caractères qualitatifs d’une réaction chimique en Tunisie
- Catherine Bonnat, Patricia Marzin-janvier et Isabelle Girault Analyse des conceptions d’élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique
- Nadia Cancian, Fanny Chrétien, Philippe Prévost, Laurence Simonneaux, Jean-François Métral, Marie David, Nathalie Frère et Paul Olry La multiréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : l’exemple de l’agronomie
Note(s) de lecture et avis de parution
- Patricia Schneeberger Emiliano Sfara, Georges Canguilhem inédit. Essai sur une philosophie de l’action Paris : L’Harmattan, 2018
https://journals.openedition.org/rdst/2586
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου