Κυριακή 2 Αυγούστου 2020

Phronesis


 Vol. 9, n° 1, 2020

 Pratiques quotidiennes du savoir s'adapter : témoignages

 
  • Introduction. Pratiques quotidiennes du savoir s’adapter, Philippe Maubant
  • L’évaluation sans notes : stratégies mobilisées par la direction d’un établissement pour élaborer un réseau d’acteurs potentiellement concernés par une expérimentation pédagogique, Gwénaël Lefeuvre et Florence Savournin
  • L’expérience du soin aux personnes. Construction du rapport au métier de professionnels de santé, Julien de Miribel et Anne Neuville
  • Le malaise professionnel des éducateurs spécialisés, entre mal-être et mal à être, Pierre Dugue
  • Penser autrement l’alternance en formation au service de l’apprentissage professionnel du sujet « travailleur et apprenant », Véronique Azéma, Pascal Fauchet, Anne Meraï et Catherine Toiron
  • Comment les étudiants donnent-ils du sens aux exemples ? Exploration des impacts des exemples utilisés dans le discours pédagogique universitaire, Gilles Fossion et Daniel Faulx
  • Les nouveaux paradigmes éducatifs : quelles nécessités et quelles possibilités ? Mise en oeuvre et évaluation d’une pédagogie intégrative et implicative, Florent Pasquier
  • L’insertion professionnelle d’enseignants novices : identification des facteurs dans leurs récits autobiographiques, Grégory Voz
  • Dialogue entre études du langage et présupposés de la démarche ergologique : la démarche de sélection d’enseignants pour l´enseignement public brésilien, Maria Del Carmen Daher

http://champsocial.com/book-phronesis_vol_9_numero_1_2020_pratiques_quotidiennes_du_savoir_s_adapter_temoignages,1158.html#sommaire

Δεν υπάρχουν σχόλια: