Σάββατο 1 Αυγούστου 2020

Contextes et didactiques


 N°14 | 2019

 Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation

 

Rodica Ailincai et Antoine Delcroix Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation. Les exemples de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et de l’Océanie

Dossier

  • Joël Lebeaume L’école du socle : un curriculum. Perspectives pour les recherches didactiques
  • Antoine Delcroix Contextualisation didactique : un concept en tension ?
  • Emilie Guy et Rodica Ailincai L’implication parentale en Polynésie française : le cas de deux écoles contrastées sur le plan socio-économique
  • Ernest Marchal et Rodica Ailincai Les styles interactifs des parents polynésiens dans le cadre de l’aide aux devoirs : l’exemple de la langue tahitienne
  • Zehra Gabillon Analyse des interactions dans la classe d’anglais à l’école élémentaire : une étude sur l’implication des apprenants
  • Guilène Révauger Quelle formation au numérique éducatif pour les enseignants de langues vivantes ? Retour sur le projet ’Ia Ora Numérikids
  • Véronique Fillol, Elatiana Razafimandimbimanana et Stéphanie Geneix-Rabault La créativité en formation professionnalisante : un processus émancipateur
  • Sabine Dufay Représentations et mise en œuvre de la pédagogie d’investigation à l’école élémentaire : Études de cas

Varia

  • François-Xavier Bernard Tutelle et médiation enseignante en situation d’activité instrumentée : le cas d’une séquence de programmation à l’école élémentaire


Δεν υπάρχουν σχόλια: