Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
n°42 | 2023
Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Daniel Peraya, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin
- Les pratiques d’enseignement dans le supérieur pendant les confinements et leur persistance [Texte intégral]
Teaching practices in higher education used during lockdowns and their continuation
Ophélie Carreras et Catherine Couturier
- Les démarches d’accompagnement en formation ouverte et à distance [Texte intégral]
Experiential support in distance learning
Melpomeni Papadopoulou
- Pourquoi une grande majorité d’enseignants modifient/adaptent les ressources éducatives ? L’adaptation des ressources éducatives au cœur de la profession enseignante [Texte intégral]
Why do a large majority of teachers modify/adapt learning resources? The adaptation of educational resources at the core of the teaching profession
Éric Bruillard
Notes de lecture
- Camille Capelle, Vincent Liquète (2022). Perceptions et analyses des risques numériques [Texte intégral]
Royaume-Uni : ISTE Éditions. 216 p.
Elisabeth von Samson
- Marcos Lima, Joëlle Forest (dir.) (2023). Entrepreneuriat et innovation dans l’enseignement supérieur [Texte intégral]
Marchés et organisations no 46, L’Harmattan.
Pierre Landry
- Félicie Drouilleau-Gay et Alain Legardez (dir.) (2020). Travail, formation et éducation au temps des transitions écologiques [Texte intégral]
Céreq-Octarès, 2020, 275 p.
Jean-Luc Metzger
Débat discussion
- La présence repensée : quelques pistes à poursuivre [Texte intégral]
Daniel Peraya et Didier Paquelin
- Penser la présence : quelques pistes théoriques [Texte intégral]
Bernard Blandin
- La présence comme levier pour les apprentissages en groupe et en distanciel : quelles propriétés et quels modèles théoriques ? [Texte intégral]
Annie Jézégou
- La présence : élément participant à la création de l’alliance pédagogique [Texte intégral]
Chantal Bois
https://journals.openedition.org/dms/9019
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου