Δευτέρα 4 Σεπτεμβρίου 2023

 

Savoirs 


   2023/1 (N° 61-62)

   La formation, champ de recherche Spécial vingtième anniversaire

 
  • Page 7 à 8
    Éditorial
    Éducation et/ou formation des adultes ?
    Jean-Pierre Boutinet

Dossier : Sept « familles » de recherche

  • Page 11 à 25
    Sept « familles » de recherche : introduction au dossier
    Philippe Carré
  • Page 27 à 50
    Analyse de vingt ans d’articles de recherche dans la revue Savoirs : présentation de la méthode de catégorisation des courants de recherche
    Olivier Las Vergnas, Patrick Bury, Christophe Jeunesse
  • Page 51 à 66
    Le parcours de vie, un paradigme qui interroge la formation des adultes
    Jean-Pierre Boutinet
  • Page 67 à 80
    L’apprentissage adulte : une agentivité limitée
    Karen Evans, Philippe Carré
  • Page 81 à 88
    La formation des adultes : entrées par l’action et par l’activité
    Jean-Marie Barbier
  • Page 89 à 106
    Utilisation des technologies dans les apprentissages et la formation des adultes : 20 ans de communications de recherches francophones
    Christophe Jeunesse, Olivier Las Vergnas
  • Page 107 à 120
    La didactique professionnelle au fil des ans. Continuités et ruptures
    Lucie Petit, Gregory Muñoz, Otilia Holgado, Philippe Inowlocki, Patrick Mayen
  • Page 121 à 134
    La diffusion de recherches sur la formation de base et la revue Savoirs depuis 20 ans
    Véronique Tiberghien-Leclercq
  • Page 135 à 147
    Exploiter les vertus potentiellement formatives du travail : de la VAE à l’Afest
    Béatrice Delay, Anne-Lise Ulmann
  • Page 149 à 159
    Vingt ans d’articles « Varia » : échelles d’observation et niveaux d’analyse
    Cédric Frétigné
  • Page 161 à 175
    Bilan et prospectives – Pratiques et recherches en éducation des adultes 2000-2020 au Québec
    Jean-François Roussel

https://www.cairn.info/revue-savoirs-2023-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: