Savoirs
2023/1 (N° 61-62)
La formation, champ de recherche Spécial vingtième anniversaire
- Page 7 à 8
Éditorial
Éducation et/ou formation des adultes ?
Jean-Pierre Boutinet
Dossier : Sept « familles » de recherche
- Page 11 à 25
Sept « familles » de recherche : introduction au dossier
Philippe Carré
- Page 27 à 50
Analyse de vingt ans d’articles de recherche dans la revue Savoirs : présentation de la méthode de catégorisation des courants de recherche
Olivier Las Vergnas, Patrick Bury, Christophe Jeunesse
- Page 51 à 66
Le parcours de vie, un paradigme qui interroge la formation des adultes
Jean-Pierre Boutinet
- Page 67 à 80
L’apprentissage adulte : une agentivité limitée
Karen Evans, Philippe Carré
- Page 81 à 88
La formation des adultes : entrées par l’action et par l’activité
Jean-Marie Barbier
- Page 89 à 106
Utilisation des technologies dans les apprentissages et la formation des adultes : 20 ans de communications de recherches francophones
Christophe Jeunesse, Olivier Las Vergnas
- Page 107 à 120
La didactique professionnelle au fil des ans. Continuités et ruptures
Lucie Petit, Gregory Muñoz, Otilia Holgado, Philippe Inowlocki, Patrick Mayen
- Page 121 à 134
La diffusion de recherches sur la formation de base et la revue Savoirs depuis 20 ans
Véronique Tiberghien-Leclercq
- Page 135 à 147
Exploiter les vertus potentiellement formatives du travail : de la VAE à l’Afest
Béatrice Delay, Anne-Lise Ulmann
- Page 149 à 159
Vingt ans d’articles « Varia » : échelles d’observation et niveaux d’analyse
Cédric Frétigné
- Page 161 à 175
Bilan et prospectives – Pratiques et recherches en éducation des adultes 2000-2020 au Québec
Jean-François Roussel
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2023-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου