Spécificités (SpécifiCITES)
2022/HS1 (n° Hors-Série)
Pour Jacques Pain
- Page 9 à 11
Pour Jacques Pain : présentation du dossier
Marie-Anne Hugon, Alain Vulbeau
- Page 13 à 14
Janvier 2021
Jacques Pain
- Page 15 à 23
Le dernier des géants. Jacques Pain et l’école de la Neuville
Michel Amram, Fabienne d’Ortoli
- Page 25 à 27
En Guyane avec Jacques Pain…
Nicole Armoudon
- Page 29 à 36
« Bonjour ou bonsoir !... »
Jean-Pierre Bagur
- Page 37 à 39
Le Maître Pin et le Sabre de Bambou ou la relation entre le Maître et son disciple
Hélène Benigno
- Page 41 à 44
Jacques Pain, violence et formation
Philippe Bernier
- Page 45 à 55
« Contre vents et marées, il nous faut tailler la route »
Claude Brichler
- Page 57 à 66
Jacques Pain, l’américain
Olivier Brito
- Page 67 à 79
Le groupe du mardi : une application de Pédagogie Institutionnelle en milieu universitaire
Selon les libres souvenirs et les interprétations de l’auteur
Rémi Casanova
- Page 81 à 85
Des terrains…
Hervé Cellier
- Page 87 à 99
Un entretien chez Jacques Pain
Perrine Cheval
- Page 101 à 107
« Commencer à penser à sa propre violence »
Entretien de Jacques Pain, avec Mireille Cifali
- Page 109 à 113
Au rythme des mots, dans la pénombre se tenir debout
Mireille Cifali
- Page 115 à 126
Entre coopération et institutions : « Attention, Êtres Humains »
Sylvain Connac
- Page 127 à 132
« C’est par lui que tout a commencé »
Catherine de Luca Bernier
- Page 133 à 134
Jacques Pain : un « Senseï » de la pédagogie
Stéphane Dervaux
- Page 135 à 146
Jacques Pain : une référence multidimensionnelle qui traverse les frontières
Pierre Enocque François
- Page 147 à 154
Pédagogie Freinet et Pédagogie Institutionnelle, un chercheur collectif coopératif selon Jacques Pain
Olivier Francomme
- Page 155 à 167
Jacques Pain à Gagarine : récit d’une expérience en collège
Marie Grandin-Degois
- Page 169 à 170
Fernand Oury et Jacques Pain en 1979
Daniel Hameline
- Page 171 à 175
Jacques : celui qui ne voulait pas « faire école »
Marie-Anne Hugon
- Page 177 à 178
Affinités électives
Hugues Lenoir
- Page 179 à 198
Les « cours du mercredi » comme mise en scène de la matrice
Sébastien Pesce
- Page 199 à 204
Jacques Pain ou l’intuition pédagogique
Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet
- Page 205 à 227
Pédagogie institutionnelle, formation et intervention : les deux thèses de Jacques Pain
Bruno Robbes, Virginie Dufournet Coestier
- Page 229 à 235
Une histoire de la violence. Parcours d’une ancienne doctorante de Jacques Pain
Laurence Trellet-Flores
- Page 237 à 240
« Vous savez ce qu’il vous reste à faire… »
Marie-Laure Viaud
- Page 241 à 245
Seize fragments avec vue sur Jacques Pain
Alain Vulbeau
- Page 247 à 248
Thèses de doctorat et Habilitations à Diriger des Recherches accompagnées par Jacques Pain
https://www.cairn.info/revue-specificites-2022-HS1.htm?u=7d4266b3-880a-4135-bcc2-ecd3c1b72e16&WT.tsrc=email&WT.mc_id=crn-ar-SPEC_HS1
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου