Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 23, n° 2, 2022
Actualité de la pensée de Frédéric François pour l'Ecole
Introduction
- Actualité de la pensée de Frédéric François pour l’École, Catherine Boré, Marie Carcassonne et Marie-Laure Elalouf
Articles
- Récits, dialogues et dialogisme à l’École, Marie Carcassonne
- « Je ne sais que très peu d’où me vient ce que je dis » : du dialogisme du dialogue scolaire à l’activité dialogique des élèves et des étudiants, Catherine Delarue-Breton
- Éclairer le processus de conceptualisation lors des discussions à visée philosophique en mobilisant deux notions de François, les différentes façons de signifier et les mouvements discursifs, Philippe Roiné
- Écrire en classe : réflexivité, reprise et « reste », Catherine Boré
- Interpréter des définitions du verbe proposées par des élèves de l’école primaire : façons de dire le générique, le particulier et « difficile à dire », Marie-Laure Elalouf
Hors thème
- Qui sont les personnes étudiantes adultes à l’enseignement supérieur collégial québécois ? Éric Richard
- Évaluation des mémoires de master MEEF : quels aspects privilégiés par les enseignantes et les enseignants ? Maurice Niwese et Bénédicte Courty
Recension
Jacques, M.-H. (2020). Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation. Presses universitaires de Rennes, Rachel Bélisl
https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n3-ncre08092/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου