Revue suisse des sciences de l'éducation
Vol. 45, n° 1, 2023
Varia
Varia
Remerciements
- Dank an Gutachtende, Caroline Guerry
Varia
- Swiss in-company trainers: multiple ways to train and socialize apprentices, Roberta Besozzi
- Personalbindung an Schulen in herausfordernden Kontexten - Kann transformationale Führung Kündigungsabsichten mildern? Regula Windlinger, Julia Warwas et Ueli Hostettler
- Vers un modèle théorique interdisciplinaire de Didactique d’Éducation à la Citoyenneté numérique, Ania Tadlaoui-Brahmi, Lionel Alvarez et Jean-Charles Buttier
- Anforderungsbewältigung von Jugendlichen und jungen Erwachsenen mit ADHS-Symptomen in Schule und Betrieb, Annette Krauss et Katja Mackowiak
- La scuola e la verità, Raffaele Beretta Piccoli
- Les enjeux de l’enseignement-apprentissage de la transformation chimique au secondaire I : regards croisés sur les prescriptions officielles et ressources formelles en Suisse romande et en France, Marie Sudriès, Florence Ligozat et David Cross
Recension
- Simons, G., Delarue-Breton, C. et Meunier, D. (Dir.) (2022). Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ? Presses Universitaires de Liège. 181 p., Kristine Balslev (français)
- Beck, M. (2022). Dimensionen mathematischer Kreativität im Kindergartenalter. Eine interdisziplinäre Studie zur Entwicklung mathematisch kreativer Prozesse von Kindern unter mathematikdidaktischer und psychoanalytischer Perspektive. Waxmann. 333 S., Kurt Hess (allemand)
- Ammann, K. (2020). Kinderrechte und Bildsamkeit. Ein kritisches Plädoyer aus erziehungswissenschaftlicher Perspektive. Velbrück Wissenschaft. 281 S., Thomas Kirchschlaeger (allemand)
- Hofstetter, R. & Érhise (2022). Le Bureau International d’Éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20è siècle) : pour une charte des aspirations mondiales en matière éducative. Peter Lang. 642 p., Ariane-Isabeau Noël
- Vitale, P. (2022). L’école et les savoirs scolaires. Le curriculum et ses sociologies. Presse universitaire de Rennes. 260 p., Manuel Perrenoud
- Ode, E. (2022). Von Pilgern und Gastgebern. Die Bildungsfiguren der Moderne. Brill Schöningh. 254 S., Thomas Rucker (allemand)
- Gola, G. (2022). Insegnare adagio: Un contributo alla didattica. Mimesis Edizioni. 126 p., Katja Vanini De Carlo (italien)
- McElvany, N., Lepper, C., Becker, M., Gaspard, H., & Lauermann, F. (2022) (Hrsg.). Schulische Intervention – Wie kann Wissenschaft-Praxis-Transfer gelingen? Waxmann. 138 S., Caroline Villiger (allemand)
https://sjer.ch/issue/view/1286
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου