TransFormations - Recherches en formation des adultes
Vol. 1 No 25 (2023)
Des instruments pour les situations d'apprentissage : Entre potentialités et obstacles
Éditorial
- 01-10
Des instruments pour les situations d'apprentissage: Entre potentialités et obstacles
Fanny Chrétien, Christine Vidal-Gomel
Articles de recherche
- 11-35
Composer avec les technologies du web: Genèses instrumentales et apprentissage collectif au sein d'une communauté de designers graphiques dans le champ éditorial
Julie Blanc , Anne Bationo Tillon
- 36-52
Situations sensibles de la conduite automatisée: Quel potentiel d’apprentissage ?
Cusanno Hugo, Christine Vidal-Gomel, Le Bellu Sophie
- 53-71
Situations de substitution de ressources et développement: Travailler avec le vivant en permaculture
Gaëtan Bourmaud, Grégory Munoz
- 72-96
Conditions et potentiels d’instrumentalisation dans l’enseignement de la gestion des bioagresseurs: Une analyse de sept artefacts en agronomie
Fanny Chrétien
- 97-111
Former des professionnels à un nouveau regard: Quel potentiel d’apprentissage de situations de valuation de la végétation pâturée pour des éleveurs en transition agroécologique ?
Nathalie Girard
- 112-129
Instrumenter les situations de classe pour accroître leur potentiel d’apprentissage: L’usage des nudges éducatifs du point de vue des enseignants et des théories de l’activité
Solange Ciavaldini-Cartaut
- 130-147
Sujets capables et environnements capacitants: Des cadres pour penser les situations d’apprentissage pour et dans le travail
Lucie Cuvelier, Solveig Fernagu
Compte-rendu de lecture
- 148-150
Jézégou, A. (2022). La présence à distance en e-formation : enjeux et repères pour la recherche et l’ingénierie. Presses universitaires du septentrion.
Yihuan ZHAO
https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/issue/view/87
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου