Σάββατο 23 Απριλίου 2022

 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


  N°20 | 2021

  Politiques de lutte contre les inégalités éducatives. Comparaisons et contextes

 

    Dossier

  • Cintia Indarramendi et Jean-Yves Rochex Introduction. Politiques de lutte contre les inégalités éducatives : contextes et comparaisons
  • Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand et Alice Pavie
  • La promotion de l’excellence en éducation prioritaire à l’épreuve de la gouvernance par dispositif. Étude du déploiement des parcours d’excellence en France
  • Natalia Pino Arrangements de la politique pro-équité au Chili dans les établissements privés sous contrat : la régulation du système scolaire en question
  • Sylvie Didou Aupetit Politiques de lutte contre les inégalités dans l’enseignement supérieur au Mexique, 2000-2018 : de l’équité territoriale à l’inclusion
  • Metin Cevizci Les politiques de l’égalité des chances en éducation en Turquie : primauté d’une approche individualisante des inégalités scolaires
  • Maíra Mamede, Vanda Mendes Ribeiro, Sylvain Broccolichi et Maria do Carmo Meirelles Toledo Cruz Un cas extrême de réduction des inégalités scolaires au Ceará (Brésil). Stratégie et efficience de la politique mise en œuvre
  • Bang-ran Ryu, Tae seob Shin et Junyeop Kim
  • The Effects of the Education Welfare Priority Zone Program on Students’ School Adjustment in South Korea   Les effets du Programme de zones prioritaires de bien-être éducatif sur l'adaptation scolaire des élèves en Corée du Sud

    Hors thème

  • Agathe Fanchini et Sophie Morlaix Le rôle de la socialisation familiale et scolaire dans le développement des compétences sociales chez les élèves de l’école primaire : l’influence de la variable “sexe”
  • Aksel Kilic Stigmates, contradictions et dilemmes de statut. L’expérience des professeurs des écoles issus de l’immigration
  • Mamadou Bouna Timera et Ibrahima Faye Diouf L’ouverture au monde : un principe de construction de l’identité en question dans l’enseignement de la géographie au Sénégal
  • Émilie Ponceaud Goreau L’État et les écoles privées primaires au Tamil Nadu et à Pondichéry (Inde) : une forme de partenariat



https://journals.openedition.org/cres/5148

 

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