Σάββατο 23 Απριλίου 2022

 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


  Vol, 23, n° 2, 2021

 Varia

 

Articles

  • Comprendre et concevoir des revues systématiques de la littérature en sciences de l’éducation et de la formation, Margault Sacré, Dominique Lafontaine et Marie-Christine Toczek
  • Le rôle des composantes de la qualité de l’environnement éducatif à la petite enfance sur la préparation scolaire des enfants issus de familles immigrantes, Sabrina Bolduc et Suzanne Manningham
  • Pensée sociale et adaptation sociale en classe d’éducation préscolaire 5 ans : portrait d’enfants québécois à l’aube de leur parcours au primaire, Sarah Landry, Caroline Bouchard et Pierre Pagé
  • Collaboration recherche-pratique autour de situations d’enseignement : comment les dissensus aident à mieux comprendre les pratiques enseignantes, Claudia Corriveau et Doris Jeannotte
  • Les pratiques d’une enseignante au préscolaire intervenant dans la ZPD d’un élève qui présente des comportements extériorisés : genèse d’une relation enseignante-élève positive, Christiane Fryer et Michèle Vene

Recension

  • Rayou. P. (dir.) (2015). Aux frontières de l’école. Institutions, acteurs et objets. Saint-Denis : Presses Universitaires de Vincennes, Félix Morin

https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2021-v23-n2-ncre06688/

Δεν υπάρχουν σχόλια: