Τετάρτη 27 Απριλίου 2022

 

L'Orientation scolaire et professionnelle


  N°51/1 | 2022

   La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup

 
  • Valérie Cohen-Scali  Éditorial
  • Jean-François Giret, Ferès Belghith and Élise Tenret  Introduction : La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup [Full text]
  • Julien Berthaud and Jean-François Giret Les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur
  • Marie-Paule Couto and Marion Valarcher   La motivation au pied de la lettre. Construction et expression des aspirations scolaires sur Parcoursup
  • Magali Jaoul-Grammare Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur : les apports de l’enquête Transition du Secondaire au Supérieur 2019 à la problématique de l’engorgement
  •     Students’ strategy for entering higher education: Contributions of the Transition from Secondary to Higher Education 2019 survey to the problem of glutting
  • Nathalie Beaupère and Xavier Collet La première année dans le supérieur à l’épreuve des choix : analyse des déterminants des souhaits de réorientation à l’heure de Parcoursup
  • Alban Mizzi  La gestion émotionnelle de Parcoursup. Une épreuve entre inégalités de ressources et d’incertitudes

    Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation

  • Line Fischer, Marc Romainville and Pierre Philippot Accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage : pistes d’intervention
  • Adeline Alves de Sousa, Marion Amand, Nicolas Lerolle and Catherine Passirani L’aide à l’orientation des étudiant·es PluriPASS via un module « projet personnel et professionnel » : un dispositif original de l’université d'Angers

    Analyse bibliographique

  • Georges Solaux. Lamamra, N., Kuehni, M., & Rey, S. - Finalités et usages de la formation professionnelle [Full text]

   Thèse à l'affiche

  • Marion Erouart Analyses psychosociales des processus d’orientation genrés vers et pendant la formation d’ingénieur·es


https://journals.openedition.org/osp/15423

Δεν υπάρχουν σχόλια: