L'Orientation scolaire et professionnelle
N°51/1 | 2022
La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup
- Valérie Cohen-Scali Éditorial
- Jean-François Giret, Ferès Belghith and Élise Tenret Introduction : La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup [Full text]
- Julien Berthaud and Jean-François Giret Les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur
- Marie-Paule Couto and Marion Valarcher La motivation au pied de la lettre. Construction et expression des aspirations scolaires sur Parcoursup
- Magali Jaoul-Grammare Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur : les apports de l’enquête Transition du Secondaire au Supérieur 2019 à la problématique de l’engorgement
- Students’ strategy for entering higher education: Contributions of the Transition from Secondary to Higher Education 2019 survey to the problem of glutting
- Nathalie Beaupère and Xavier Collet La première année dans le supérieur à l’épreuve des choix : analyse des déterminants des souhaits de réorientation à l’heure de Parcoursup
- Alban Mizzi La gestion émotionnelle de Parcoursup. Une épreuve entre inégalités de ressources et d’incertitudes
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
- Line Fischer, Marc Romainville and Pierre Philippot Accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage : pistes d’intervention
- Adeline Alves de Sousa, Marion Amand, Nicolas Lerolle and Catherine Passirani L’aide à l’orientation des étudiant·es PluriPASS via un module « projet personnel et professionnel » : un dispositif original de l’université d'Angers
Analyse bibliographique
- Georges Solaux. Lamamra, N., Kuehni, M., & Rey, S. - Finalités et usages de la formation professionnelle [Full text]
Thèse à l'affiche
- Marion Erouart Analyses psychosociales des processus d’orientation genrés vers et pendant la formation d’ingénieur·es
https://journals.openedition.org/osp/15423
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου