Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Vol. 47, n° 3, 2021
La recherche en didactique de l’univers social au primaire : état des lieux et perspectives
- La recherche en didactique de l’univers social au primaire : état des lieux et perspectives, Alexandre Lanoix et Anik Meunier
- Deux outils méthodologiques pour accompagner les (futur⋅e⋅s) enseignant⋅e⋅s dans la planification et l’évaluation de séquences didactiques au primaire, Natacha Duroisin, Catherine Duquette et Nicole Monney
- Valoriser le récit familial des élèves du primaire pour les initier à l’écriture de l’histoire : le projet « Partageons l’histoire », Catinca Adriana Stan, Enkeleda Arapi, Jean-Louis Jadoulle, Anne-Marie Paquet et Stéphane Godin
- Lecture dialectique (et multimodale) de la fiction historique (bande dessinée) au primaire : conception et mise à l’essai d’un dispositif didactique, Virginie Martel et Jean-François Boutin
- La recherche en didactique des sciences humaines et sociales au primaire : entre la logique du système, de l’acteur⋅rice et de l’action, Anderson Araújo-Oliveira
- Un champ de recherche en émergence : revue systématique des écrits scientifiques en didactique des sciences humaines au primaire au Québec (2000-2020), Anik Meunier et Alexandre Lanoix
- Note éditoriale : publier les sciences de l’éducation en anglais, Vincent Larivière
https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n3-rse06614/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου