Éducation permanente
N°230 - 2022-1
Aller sur le terrain
- Brigitte Albero De quoi la notion de « terrain » rend-elle compte ? Délimitations, risques et questionnements
- François Laplantine L’expérience du terrain
- Jean-Pierre Olivier de Sardan L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs
- Alain Coulon Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative
- Bernard Lahire L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves
- Joris Thievenaz Le travail de près, ou les détails de l’expérience
- Jérôme Guérin, Stéphane Simonian Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique
- Stephen Billett S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail
- Patrick Mayen En route pour le terrain...
- Laurent Filliettaz La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelle
- Louis Durrive Une approche ergologique de l’observation du travail
- Angela Barthes Qu’apporte le terrain du géographe aux sciences de l’éducation et de la formation ?
- Marion Paggetti Sur le terrain de la psychomotricité. Forcer le trait pour rendre compte des discrets ajustements du corps
- Sandra Millones Sur le terrain de l’intime. L’expérience parentale dans l’accueil du premier enfant
- Nawel Kedidah Chair Sur le terrain de l’inattendu. Anticipation et préparation en salle d’accueil d’urgences vitales
- Serge Éloi La modélisation des conduites humaines : une stratégie pour investir les terrains
- David Le Breton Un monde par corps : l’enfant et le monde sensible
- Christelle Soulard, Jacques-Olivier Hénon (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative
- Paul Santelmann La VAE : une ambition salutaire, et pourtant...
https://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1776
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου