Σάββατο 23 Απριλίου 2022

 

Éducation permanente


 N°230 - 2022-1

  Aller sur le terrain

 
  • Brigitte Albero De quoi la notion de « terrain » rend-elle compte ? Délimitations, risques et questionnements
  • François Laplantine L’expérience du terrain                                    
  • Jean-Pierre Olivier de Sardan L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs          
  • Alain Coulon Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative   
  • Bernard Lahire L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves
  • Joris Thievenaz Le travail de près, ou les détails de l’expérience                            
  • Jérôme Guérin, Stéphane Simonian Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique                           
  • Stephen Billett S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail                      
  • Patrick Mayen En route pour le terrain...                            
  • Laurent Filliettaz La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelle    
  • Louis Durrive Une approche ergologique de l’observation du travail                                 
  • Angela Barthes Qu’apporte le terrain du géographe aux sciences de l’éducation et de la formation ?               
  • Marion Paggetti Sur le terrain de la psychomotricité. Forcer le trait pour rendre compte des discrets ajustements du corps                          
  • Sandra Millones Sur le terrain de l’intime. L’expérience parentale dans l’accueil du premier enfant                  
  • Nawel Kedidah Chair Sur le terrain de l’inattendu. Anticipation et préparation en salle d’accueil d’urgences vitales                            
  • Serge Éloi La modélisation des conduites humaines : une stratégie pour investir les terrains
  • David Le Breton Un monde par corps : l’enfant et le monde sensible                                
  • Christelle Soulard, Jacques-Olivier Hénon (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative                              
  • Paul Santelmann La VAE : une ambition salutaire, et pourtant...



https://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1776

Δεν υπάρχουν σχόλια: