Σάββατο 23 Απριλίου 2022

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


  N°23

 État des recherches sur la formation des enseignants de sciences et de technologies

 

Dossier

  • Patrice Venturini et Jean-Marie Boilevin La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer
  • Antoine Le Bouil, Jérôme Eneau et Jean-Marie Boilevin Effets d’un dispositif de formation de professeurs stagiaires en physique-chimie pour développer l’autonomie des élèves
  • Béatrice Drot-Delange, Gabriel Parriaux et Christophe Reffay Futurs enseignants de l’école primaire : connaissances des stratégies d’enseignement, curriculaires et disciplinaires pour l’enseignement de la programmation
  • Magali Fuchs-Gallezot Les visions de la formation professionnelle renvoyées par les intitulés des UE/EC des maquettes de masters MEEF PLC SVT : analyse lexicale exploratoire
  • Valérie Munier, Manuel Bächtold, David Cross, Aurélie Chesnais, Céline Lepareur, Karine Molvinger, Marc Gurgand et André Tricot Étude didactique de l’impact d’un dispositif de formation continue à un enseignement des sciences fondé sur l’investigation

Varia

  • Alice Di Fabio, Cécile de Hosson et Nicolas Décamp Le tracé des vecteurs en cinématique : étude de réponses d’étudiants de licence 1 de physique
  • José-Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Cansu Altepe, Roxane Vanhove et Wafaa Hassan Les postures entre science et croyance religieuse : construction d’un modèle d’analyse et comparaison avec les taxonomies existantes
  • Corinne Marlot et Jean-Marie Boilevin Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l’école primaire en Suisse romande



https://journals.openedition.org/rdst/3615 

Δεν υπάρχουν σχόλια: