RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N°23
État des recherches sur la formation des enseignants de sciences et de technologies
Dossier
- Patrice Venturini et Jean-Marie Boilevin La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer
- Antoine Le Bouil, Jérôme Eneau et Jean-Marie Boilevin Effets d’un dispositif de formation de professeurs stagiaires en physique-chimie pour développer l’autonomie des élèves
- Béatrice Drot-Delange, Gabriel Parriaux et Christophe Reffay Futurs enseignants de l’école primaire : connaissances des stratégies d’enseignement, curriculaires et disciplinaires pour l’enseignement de la programmation
- Magali Fuchs-Gallezot Les visions de la formation professionnelle renvoyées par les intitulés des UE/EC des maquettes de masters MEEF PLC SVT : analyse lexicale exploratoire
- Valérie Munier, Manuel Bächtold, David Cross, Aurélie Chesnais, Céline Lepareur, Karine Molvinger, Marc Gurgand et André Tricot Étude didactique de l’impact d’un dispositif de formation continue à un enseignement des sciences fondé sur l’investigation
Varia
- Alice Di Fabio, Cécile de Hosson et Nicolas Décamp Le tracé des vecteurs en cinématique : étude de réponses d’étudiants de licence 1 de physique
- José-Luis Wolfs, Coralie Delhaye, Cansu Altepe, Roxane Vanhove et Wafaa Hassan Les postures entre science et croyance religieuse : construction d’un modèle d’analyse et comparaison avec les taxonomies existantes
- Corinne Marlot et Jean-Marie Boilevin Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l’école primaire en Suisse romande
https://journals.openedition.org/rdst/3615
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου