Σάββατο 23 Απριλίου 2022

 

Recherches en didactique des mathématiques


  2021

 

41.3

  • Yves Matheron, Ghislaine Gueudet Éditorial
  • Philippe Hoppenot Algèbre élémentaire en première année universitaire. Comment remédier aux difficultés des étudiants ?
  • Thomas Hausberger La « théorie des banquets » : une ingénierie didactique pour faciliter l’entrée dans la pensée structuraliste
  • Thomas Hausberger Conditions and constraints for transferring japanese structured problem solving to swedish mathematics classrooms

. 41/2

  • Ghislaine Gueudet, Yves Matheron Éditorial
  • Karine Millon-Fauré, Anne Gombert Analyse d’une situation en mathématiques pour une élève dyscalculique. Méthodologie pour la conception d’adaptations pédagogiques et didactiques
  • Renaud Chorlay Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition
  • Anne-Marie Rinaldi Habiletés calculatoires : les enjeux de la réécriture de calculs soustractifs 

41/1

  • Yves Matheron, Ghislaine Gueudet Éditorial
  • Chantal Tufféry-Rochdi Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d’investigation ?
  • Claire Guille-Biel Winder Impact du langage de l’enseignant sur les relations entre les élèves et le milieu dans une situation d’action en géométrie
  • Karine Bernad Besoins mathématiques et didactiques du professeur dans le cadre de mises en œuvre d’un parcours d’étude et de recherche en mathématiques



https://revue-rdm.com/ouvrages/revue-rdm/volume-41/

Δεν υπάρχουν σχόλια: