Recherches en didactique des mathématiques
2021
41.3
- Yves Matheron, Ghislaine Gueudet Éditorial
- Philippe Hoppenot Algèbre élémentaire en première année universitaire. Comment remédier aux difficultés des étudiants ?
- Thomas Hausberger La « théorie des banquets » : une ingénierie didactique pour faciliter l’entrée dans la pensée structuraliste
- Thomas Hausberger Conditions and constraints for transferring japanese structured problem solving to swedish mathematics classrooms
. 41/2
- Ghislaine Gueudet, Yves Matheron Éditorial
- Karine Millon-Fauré, Anne Gombert Analyse d’une situation en mathématiques pour une élève dyscalculique. Méthodologie pour la conception d’adaptations pédagogiques et didactiques
- Renaud Chorlay Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition
- Anne-Marie Rinaldi Habiletés calculatoires : les enjeux de la réécriture de calculs soustractifs
41/1
- Yves Matheron, Ghislaine Gueudet Éditorial
- Chantal Tufféry-Rochdi Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d’investigation ?
- Claire Guille-Biel Winder Impact du langage de l’enseignant sur les relations entre les élèves et le milieu dans une situation d’action en géométrie
- Karine Bernad Besoins mathématiques et didactiques du professeur dans le cadre de mises en œuvre d’un parcours d’étude et de recherche en mathématiques
https://revue-rdm.com/ouvrages/revue-rdm/volume-41/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου