Σάββατο 23 Απριλίου 2022

 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


  vol. 56, n° 1

 Varia

 

Éditorial

  • Volume 56 Numéro 1: Éditorial, Teresa Strong-Wilson et Alexandre Lanoix

Articles

  • Factors to Consider in Syrian Refugee Families' Journeys to Social Inclusion: A Literature Review, Jennifer Dodd, D. Jean Clandinin, Gillian Vigneau, Hiroko Kubota et Vera Caine
  • Somali Refugee Students In Canadian Schools: Postmigration Experiences, Mohamad Ayoub et George Zhou
  • A Study Of Chinese International Student Dropout: Acculturation Experiences And Challenges In A Pre-University English Language Improvement Program,
    Peiyu Wang et George Zhou
  • La perception des parents d’adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme concernant la transition vers la classe spéciale en école ordinaire de niveau secondaire, Catherine Isabelle Taieb-Lachance, Nathalie Poirier et Nadia Abouzeid
  • Field Testing A Campus Preparation Mental Health Resource, Christopher Matthew Gilham, Yifeng Wei, Stanley Kutcher, Catherine MacIntyre, Sharon MacCuspic et Wanda Fougere
  • Analyse bioécologique des difficultés et du développement professionnel de stagiaires en enseignement, Adel Habak, Jean-François Desbiens, Enrique Correa Molina et Brigitte Caselles-Desjardins
  • Le transfert des apprentissages induits par les usages numériques extrascolaires des adolescents vers le contexte scolaire : un état des lieux pour le cas de la discipline du français, Charles Bourgeois et Jean Gabin Ntebutse
  • Les liens entre les objectifs de formation, les facteurs sociodemographiques et la reussite chez des participants a un MOOC professionnalisant, Théodore Njingang Mbadjoin et Rawad Chaker
  • Pratiques de gestion rapportées par les directions d’écoles en région non-métropolitaine : Portrait descriptif et exploratoire, Catherine Fréchette-Simard, Isabelle Plante, Nathalie Plante et Annie Dubeau
  • Awakening Indigenous Knowledge: Perspectives and Experiences of Indigenous Early Childhood Education Diploma Students, Shelley Stagg-Peterson, Lori Huston, Eugema Ings, Brenda Mason et Kim Falcigno
  • Toward Somatic Coherence: Five Teachers Engaged In Embodied Ways In Their Professional Development Path, Geneviève Emond

Notes du terrain

  • L’observation participante d'un terrain de recherche : une avenue pour discerner ses intérêts et questions de recherche, Cynthia Vincent et Émilie Tremblay-Wragg


https://mje.mcgill.ca/issue/view/574

Δεν υπάρχουν σχόλια: