Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N° 12, 2015
Médiations Numériques des Savoirs
Dossier
<
- li>Médiation numérique en éducation,Jean-Luc Rinaudo
- La médiation numérique et ses effets sur la médiation humaine, Hervé Daguet
- Médiation des savoirs : de la diffusion d’informations numériques à la construction de connaissances, le cas d’une « classe inversée », Cécile Gardiès et Isabelle Fabre
- L’accessibilité web comme porte et enjeu de médiation des savoirs , Vincent Liquète
- Dispositif de médiation numérique des savoirs professionnels en situation de classe : le cas d’enseignants novices en sciences et techniques des agroéquipements, Laurent Fauré, Cécile Gardiès et Jean-François Marcel
- Apprendre sur et de l’information pour les élèves : de la réception à la médiation de l’information numérique par les professeurs-documentalistes, Sylvie Marciset-Sognos
- La médiation numérique du patrimoine : quels savoirs au musée ? , Patrick Fraysse
- Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire... , Daniel Peraya
- Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité, Bernadette Charlier
- Professionnaliser à distance des enseignants, une utopie moderne ? , Alain Jaillet et Christian Depover
- Le chercheur-enseignant en professionnel face au numérique : pris entre pédagogisme et managérialisme ?, Alain Derycke
http://dms.revues.org/1169
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου