Δευτέρα, 18 Ιανουαρίου 2016

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  N° 12, 2015

 Médiations Numériques des Savoirs

  Dossier
<
    li>Médiation numérique en éducation,Jean-Luc Rinaudo
  • La médiation numérique et ses effets sur la médiation humaine, Hervé Daguet
  • Médiation des savoirs : de la diffusion d’informations numériques à la construction de connaissances, le cas d’une « classe inversée », Cécile Gardiès et Isabelle Fabre
  • L’accessibilité web comme porte et enjeu de médiation des savoirs , Vincent Liquète
  • Dispositif de médiation numérique des savoirs professionnels en situation de classe : le cas d’enseignants novices en sciences et techniques des agroéquipements, Laurent Fauré, Cécile Gardiès et Jean-François Marcel
  • Apprendre sur et de l’information pour les élèves : de la réception à la médiation de l’information numérique par les professeurs-documentalistes, Sylvie Marciset-Sognos
  • La médiation numérique du patrimoine : quels savoirs au musée ? , Patrick Fraysse
Débat-Discussion
  • Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire... , Daniel Peraya
  • Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité, Bernadette Charlier
  • Professionnaliser à distance des enseignants, une utopie moderne ? , Alain Jaillet et Christian Depover
  • Le chercheur-enseignant en professionnel face au numérique : pris entre pédagogisme et managérialisme ?, Alain Derycke


http://dms.revues.org/1169

Δεν υπάρχουν σχόλια: