Éducation et didactique
Vol. 9, n° 3, 2015
- Unis dans la diversité et l’adversité : la Chine en quête d’identité à travers ses manuels scolaires d’histoire et de morale et instruction civique (Sixiang pinde) dans la préfecture des Yi de Liangshan (Sichuan), Lijuan Wang
- Méthode d’observation de la biographie didactique de très bons élèves en étude autonome, hors classe : pertinence, modalité, analyse et interprétation des épisodes , Romain Mario et Alain Mercier
- L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline, Abdelkarim Zaid et Bertrand Daunay
- La classe à l’épreuve des dispositions : l’exemple des arts plastiques au collège, Sylvain Fabre
- La géométrie dynamique pour éclairer l'usage du compas, Francine Athias
- Ambiguïtés, explicites et implicites dans les discours sur le métier de professeur documentaliste : quels enjeux collectifs pour la formation des élèves dans le second degré ?, Jocelyne Corbin Ménard
http://educationdidactique.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου