Σάββατο, 30 Ιανουαρίου 2016

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 9, n° 3, 2015

 

  • Unis dans la diversité et l’adversité : la Chine en quête d’identité à travers ses manuels scolaires d’histoire et de morale et instruction civique (Sixiang pinde) dans la préfecture des Yi de Liangshan (Sichuan), Lijuan Wang
  • Méthode d’observation de la biographie didactique de très bons élèves en étude autonome, hors classe : pertinence, modalité, analyse et interprétation des épisodes , Romain Mario et Alain Mercier
  • L’agrégation de mécanique : la constitution progressive d’une discipline, Abdelkarim Zaid et Bertrand Daunay
  • La classe à l’épreuve des dispositions : l’exemple des arts plastiques au collège, Sylvain Fabre
  • La géométrie dynamique pour éclairer l'usage du compas, Francine Athias
  • Ambiguïtés, explicites et implicites dans les discours sur le métier de professeur documentaliste : quels enjeux collectifs pour la formation des élèves dans le second degré ?, Jocelyne Corbin Ménard

http://educationdidactique.revues.org

Δεν υπάρχουν σχόλια: