Recherches en éducation
N° 23, octobre 2015
Handicap et apprentissages scolaires: conditions et contextes
- SYLVIANE FEUILLADIEU, ANNE GOMBERT& TERESA ASSUDE Vers l’accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap
- VIRGINIE ROLAND & MARIE-CLAIRE HAELEWYCK Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive: démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non
- CAMELIA-MIHAELA DASCALU & PHILIPPE GARNIER Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme: entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants
- EDYTA TOMINSKA Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue
- CELINE SALLES &FLORENCE SAVOURNIN Une étude du rapport au savoir d’enfants scolarisés en IME dans le cadre d’un parcours artistique
- SYLVIE CÈBE &FLORENCE LÉVITE Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel
- ÉDITH PETITFOUR Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire
- GODEFROY LANSADE Entre classe d’inclusion et Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire en lycée professionnel: suivis ethnographiques d’une scolarisation adapté
- DANIELA DIAS DOS ANJOS Clinique de l’activité et formation de maîtres: le rôle de l’intervenant
- GUILLAUME DIETSCH, FABIENNE BRIERE-GUENOUN & CHEIKH TIDIANE WANE Forme de pratique scolaire du football en EPS, débats d’idées et apprentissages en milieu difficile
- BASMA FRANGIEH & NATHALIE GAVENS Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés
- CHRISTIANE GOHIER, FRANCE JUTRAS,144LUC DESAUTELS & PHILIPPE CHAUBET Les conditions favorisant le développement de la réflexion éthique chez des enseignants de l’ordre collégial
- CATHERINE PACHE-HEBERT, FRANCE JUTRAS & JEAN-HERMAN GUAY Les attentes des enseignants par rapport aux capacités des élèves à agir au comité des élèves à l’école primaire
http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article322
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου