Τετάρτη, 20 Ιανουαρίου 2016

Formation et profession

Formation et profession


  Vol. 23, n° 3, 2015

  Différenciation/ Efficacité

 
  • Mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement, LEROUX, Mylène; MALO, Annie
  • Apprendre à différencier : le sens construit par neuf enseignantes en formation initiale engagées dans une démarche d’étude de soi, PRUD'HOMME, Luc; BERGERON, Geneviève; FORTIN, Annabelle
  • Retombées d’une formation sur la différenciation pédagogique réalisée avec des enseignantes du primaire, LEROUX, Mylène; FONTAINE, Sylvie; SINCLAIR, Francine
  • Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique?, TREMBLAY, Philippe
  • Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative, GUILLEMETTE, Suzanne; MORIN, France; SIMON, Louise
  • L’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité, CAPITANESCU BENETTI, Andreea
  • Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques?, PERRENOUD, Olivier
  • La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des La communauté d’apprentissage professionnelle et ses retombées sur l’organisation scolaire, LECLERC, Martine; DUMOUCHEL, Catherine; DE GRANDPRÉ, Martine
  • Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace?, CAPITANESCU BENETTI, Andreea


http://formation-profession.org/numeros/view/12

Δεν υπάρχουν σχόλια: