Administration et éducation
N° 148, décembre 2015
Laïcité, école et religions
- TABLE RONDE : Qu’en pensent les élèves ?
- TABLE RONDE: L’enseignant dans sa classe et les valeurs de la République
- La Charte de la laïcité à l’école, un outil pédagogique pour faire partager les valeurs de la République, Jean-Paul DELAHAYE
- Mona Ozouf : les valeurs de l’école entre Révolution et République
- Peut-on enseigner les valeurs républicaines ?, Alain BOISSINOT
- Les valeurs de la République dans l’histoire des programmes scolaires, Isabelle COLAS DEGENNE
- Un enseignement moral et civique pour la démocratie, Pierre KAHN
- Enseigner les valeurs : conditions pour une éducation morale dans les EPLE, Jean-Christophe TORRES
- Laïcité et valeurs républicaines : le point de vue catholique, Claude BERRUER
- Judaïsme, valeurs républicaines et laïcité, Laurent KLEIN
- Islam et valeurs de la République, Abdennour BIDAR
- La laïcité, forme française de la liberté religieuse, Yves GAUDEMET
- L’enseignement laïque des faits religieux et l’école de la République, Gérald CHAIX
- Quelle éducation au fait religieux dans l’école de la République ?, Claude THÉLOT
- L’enseignement relatif aux religions en Europe : évolutions et enjeux, Jean-Paul WILLAIME
- Éducation scolaire et « laïcité » au Japon, Christian GALAN
- Morale, religion et citoyenneté : l’exemple de la communauté française de Belgique, Claudine LELEUX
- L’école et les religions en Allemagne, Étienne FRANÇOIS
- Enseigner l’éthique au Québec, Jacqueline COSTA-LASCOUX
http://www.education-revue-afae.fr/pagint/revue/sommaire.php?id_numero=25
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου