Δευτέρα, 18 Ιανουαρίου 2016

Administration et éducation

Administration et éducation


  N° 148, décembre 2015

  Laïcité, école et religions

 
  • TABLE RONDE : Qu’en pensent les élèves ?
  • TABLE RONDE: L’enseignant dans sa classe et les valeurs de la République
  • La Charte de la laïcité à l’école, un outil pédagogique pour faire partager les valeurs de la République, Jean-Paul DELAHAYE
  • Mona Ozouf : les valeurs de l’école entre Révolution et République
  • Peut-on enseigner les valeurs républicaines ?, Alain BOISSINOT
  • Les valeurs de la République dans l’histoire des programmes scolaires, Isabelle COLAS DEGENNE
  • Un enseignement moral et civique pour la démocratie, Pierre KAHN
  • Enseigner les valeurs : conditions pour une éducation morale dans les EPLE, Jean-Christophe TORRES
  • Laïcité et valeurs républicaines : le point de vue catholique, Claude BERRUER
  • Judaïsme, valeurs républicaines et laïcité, Laurent KLEIN
  • Islam et valeurs de la République, Abdennour BIDAR
  • La laïcité, forme française de la liberté religieuse, Yves GAUDEMET
  • L’enseignement laïque des faits religieux et l’école de la République, Gérald CHAIX
  • Quelle éducation au fait religieux dans l’école de la République ?, Claude THÉLOT
  • L’enseignement relatif aux religions en Europe : évolutions et enjeux, Jean-Paul WILLAIME
  • Éducation scolaire et « laïcité » au Japon, Christian GALAN
  • Morale, religion et citoyenneté : l’exemple de la communauté française de Belgique, Claudine LELEUX
  • L’école et les religions en Allemagne, Étienne FRANÇOIS
  • Enseigner l’éthique au Québec, Jacqueline COSTA-LASCOUX


http://www.education-revue-afae.fr/pagint/revue/sommaire.php?id_numero=25

Δεν υπάρχουν σχόλια: