Revue française de pédagogie (RFP)
N° 190, 2015/1
La formation des adultes, lieu de recompositions?
Dossier sous la direction de Jean-Marie Barbier et Richard Wittorski
- La formation des adultes, lieu de recompositions ? Jean-Marie Barbier et Richard Wittorski
- Les transformations des relations entre travail, éducation et formation dans l’organisation sociale contemporaine : questions posées par trois dispositifs analyseurs, Patricia Champy-Remoussenard
- De l’apprentissage à la formation. Pour une nouvelle psychopédagogie des adultes, Philippe Carré
- De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation, Anne Jorro
- Analyse de l’activité humaine et éducation des adultes : faits et valeurs dans un programme de recherche finalisée, Germain Poizat et Marc Durand
- Les enfants sont-ils là pour faire ce qu’ils veulent ? La diversité de l’accueil des deux-trois ans au regard des cultures et valeurs professionnelles, Gilles Brougère
- Malentendus et dysfonctionnements du jeu didactique à l’école primaire : la notion de « jeu alternatif », Didier Cariou, Martine Kervran et Patrice Rilhac
- La culture pour tous les étudiants ? Les usages sociaux et scolaires d’un instrument de démocratisation culturelle, Sébastien Michon
- L’orthophonie et les troubles du langage écrit : une profession de santé face à l’école, Marianne Woollven
http://rfp.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου