Τρίτη, 5 Ιανουαρίου 2016

Colloque International

Colloque international
Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs
par la différenciation des domaines du symbolique
et des textes ;

Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation



Les 19, 20 et 21 mai 2016 à l’ESPE de l’Académie de Rouen



Colloque organisé par le groupe de recherche VIITTEF (Valeurs, Idées, Identités, Textes, Textualités, en Education et en Formation) du laboratoire CIVIIC et des laboratoires ERIAC, et DYSOLA de l’université de Rouen, en partenariat avec l’ESPE de l’Académie de Rouen, et l’UFR SHS.


Consignes pour proposer une communication

Un court texte présentant le projet, avec 3 ou 4 titres bibliographiques, devra être envoyé au comité scientifique. Les propositions devront indiquer :
1. La nature de la communication, présentation d’une recherche (préciser la discipline), d’une réflexion  ou d’une expérimentation professionnelle.
2. L’un des 4 axes visés
3. Nom, prénom, fonction/statut, laboratoire et institution d’attache du ou des auteur(s).
Les propositions de communication n’excèderont pas 5000 signes (espaces compris), devront être rédigées en français et devront parvenir au plus tard le 1er mars 2016, sous format texte (.doc ou .odt), aux 2 adresses :


Les communications s’appuyant sur des pratiques, des expériences concrètes, et leurs analyses  seront privilégiées.

Les avis du comité scientifique seront transmis aux auteurs le 31 mars 2016.
Le résumé final de la communication devra être transmis le 20 avril 2016.

Les résumés des communications seront publiés sur le site du colloque et certaines communications dans un numéro thématique de la revue Questions vives-Recherches en éducation de l’Université d’Aix-Marseille et d’autres dans un ouvrage de la collection Penser les valeurs en éducation et en formation aux PURH (Presses Universitaires de Rouen et du Havre,  en 2017).

Δεν υπάρχουν σχόλια: